Quinté Plus : Septuor vise la médaille d'or

Le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 29 mars se déroulera en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la petite piste dans le Prix du Journal Geny Courses. En vue lors du meeting d’hiver de Vincennes au cours duquel il a remporté trois événements et double lauréat sur le parcours du jour, Septuor (9) détient une première chance. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Soléa Rivellière (1), pieds nus pour la première fois depuis juin dernier, Starter du Rib (6), déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Séguinel Mabon (7), lauréat lors de sa dernière sortie du meeting d’hiver, et Sélécao de Lou (5), à l’aise sur cette distance. Radieux Bégonia (14), Mururoa As (17) et Elles W. Phedo (16) complètent notre sélection.
Septuor mérite un certain crédit
Entraîné par Alexandre de Jésus, Septuor (9) a franchi un palier cet hiver en remportant notamment trois événements consécutifs sur la cendrée de Vincennes. A l’aise sur le parcours du jour où il compte deux succès et a déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’12’’9, ce fils de Love You devrait lutter pour le succès.
Soléa Rivellière, Starter du Rib, Séguinel Mabon et Sélécao de Lou ont une belle carte à jouer
Absente durant huit mois, Soléa Rivellière (1) a désormais quatre courses dans les jambes et sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de l’année comme lors de son succès dans l’étape du GNT de Reims de l’an passé obtenu aux dépens d’un certain Swedishman. C’est une première chance.
Troisième d’un événement en février dernier sur cette piste, Starter du Rib (6) sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière par son mentor Joël Hallais. Il devrait donc jouer un premier rôle.
Entraîné par Yves Dreux, Séguinel Mabon (7) a dû patienter jusqu’au mois de février pour remporter sa première course du meeting d’hiver de Vincennes. Ayant déjà remporté un événement sur cette distance, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Contrairement à sa dernière sortie à Caen, Sélécao de Lou (5) sera ici pieds nus pour ce bel engagement au plafond des gains. Bien placé derrière la voiture et à l’aise sur cette distance, cette fille de Jag de Bellouet est compétitive pour un bon classement.
Radieux Bégonia, Mururoa As et Elles W. Phedo : les meilleurs chances de la deuxième ligne
Acquis à réclamer par Franck Nivard suite à un succès à Enghien, Radieux Bégonia (14) a ensuite remporté un facile succès sur l’hippodrome de Vincennes. A l’aise sur les courtes distances, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Régulière cet hiver à Vincennes où elle s’est notamment classée cinquième d’un Groupe III, Mururoa As (17) n’aura contre elle que de s’élancer tout à l’extérieur en seconde ligne derrière la voiture.
Jument scandinave, Elles W. Phedo (16) se montre régulière depuis qu’elle évolue sur le sol français. Elle a vaincu à Saint-Galmier et a pris trois places à Vincennes. Une place est à sa portée.
Coup de folie : Sixia des Angles
Déferrée des antérieurs contrairement à sa dernière sortie, Sixia des Angles (3) a les moyens de pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 11/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11/07/2025 Prix de Washington : Go On Boy revanchard
- 11/07/2025 Quinté Plus PMU : Jag Haufor peut poursuivre sur sa lancée
- 11/07/2025 Favori du Tiercé du jour : Iconoclaste Erable (404)
- 11/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes