Trot Publié le samedi 14 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Septuor vise la médaille d'or


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Dix-sept concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 510 000 euros) s'affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Jean Dumouch (G.III), support du Tiercé Quarté Quinté du dimanche 15 décembre à Vincennes. Lauréat d'un événement lors de son avant-dernière sortie puis troisième de la Clôture du GNT en étant malheureux, Septuor (3) sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Sage de Guérinière (2), pieds nus pour l'occasion, Une Fille d'Amour (5), récente lauréate d'un semi-classique, et Up and Quick (16), concurrent de classe du lot. Récit Jeloca (8), Ramsey du Ham (10), Caballion (14) et Twist des Caillons (9) complètent notre sélection.

Septuor est une valeur sûre

Lauréat d'un événement aux dépens de Sage de Guérinière lors de son avant-dernière sortie puis troisième de la Clôture du GNT, Septuor (2) est en grande forme. Irréprochable déferré des quatre pieds (deux succès et deux places en quatre tentatives) et à ce niveau (six victoires et cinq places en treize essais dans les événements), il mérite un certain crédit.

Sage de Guérinière, Une Fille d'Amour et Up and Quick sont compétitifs

Sage de Guérinière (2) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative où il était ferré et s'élançait en seconde ligne. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il était dominé de peu par Septuor. Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis août dernier, il a une belle carte à jouer.

Une Fille d'Amour (5) vient de l'emporter face à ses contemporains dans le Prix Doynel de Saint-Quentin. Cette pensionnaire de Cyrille Riambaud est un candidat à l'un des places sur le podium.

Lauréat du Critérium des 5 ans (G.I) dans la réduction kilométrique canon d'1'11''5, Up and Quick (16) est le cheval de classe du lot. Bien que son objectif se situe le dernier dimanche de janvier et qu'il soit contraint de rendre la distance, il devrait jouer un rôle actif à l'arrivée.

Récit Jeloca, Ramsey du Ham, Caballion et Twist des Caillons pour les places

Pieds nus pour la première fois du meeting d'hiver de Vincennes, Récit Jeloca (8) a répondu présent en remportant le Prix de Blois. Bien que ferré ici, il conserve ses chances pour les places.

Jugé sur sa quatrième place obtenue lors de son avant-dernière sortie dans le Prix du Languedoc, Ramsey du Ham (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Deuxième du Prix du Languedoc à l'occasion de son retour en France, Caballion (14) a ensuite déçu en terminant seulement neuvième du Prix de Blois dans lequel il était favori. Rachat en vue !

Jugé sur sa deuxième place obtenue l'été dernier sur ce parcours dans le Prix de Beaugency (G.III) en devançant Marielles, récente troisième du Prix du Bourbonnais (G.II), Twist des Caillons est un possible placé.

Coup de folie : You Bet Hornline

Possédant de bonnes lignes en Scandinavie, You Bet Hornline (12) n'a pas démérité lors de son retour à Vincennes en terminant septième du Prix du Languedoc. Il peut mieux faire cette fois-ci.