Trot Publié le lundi 7 janvier 2013 à 17h03

Quinté Plus : Septuor vise une nouvelle médaille d'or


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du mardi 8 janvier. Vingt concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 149.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix du Limousin. Lauréat lors de ses trois dernières sorties à ce niveau et sur cette piste, Septuor (18) marche sur l’eau actuellement et est capable de poursuivre sur sa lancée. Nous lui opposerons un quatuor composé de Swing d'Eronville (20), qui vient de s’imposer avec avoir terminé deuxième de notre favori, Sergent du Rib (3), pieds nus et bien engagé en tête, Scouby Djob (19), deuxième en dernier lieu sur ce parcours, et Séguinel Mabon (13), bon troisième récemment. Spooler des Obeaux (5), Rufy (10) et Rockfeller Center (17) complètent notre sélection.

Septuor vise la passe de quatre

Septuor (18) est meilleur que jamais à l’heure actuelle. En effet, depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes, ce pensionnaire d’Alexandre de Jésus reste sur trois succès consécutifs dans les événements, dont le dernier aux dépens de Swing d'Eronville qu’il retrouve ici. Avec un bon parcours, ce fils de Love You a les moyens de réaliser la passe de quatre.

Swing d’Eronville, Sergent du Rib, Scouby Djob et Séguinel Mabon sont compétitifs

Deuxième d’un événement remporté par Septuor pour sa première sortie du meeting d’hiver, Swing d'Eronville (20) s’est ensuite imposé en devançant notamment Séguinel Mabon qu’il retrouve ici. Idéalement engagée au plafond des gains, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne devrait pas être loin de la vérité.

Représentant de l’écurie du Rib, Sergent du Rib (3) sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première tentative pieds nus, il avait triomphé sur la grande piste de Vincennes aux dépens du bon Séduisant Fouteau. Bien engagé en tête, il mérite crédit.

Deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Scouby Djob (19) reste sur un premier accessit dans un événement disputé sur le parcours du jour. Idéalement engagé et de nouveau pieds nus, ce fils de Kiwi a une belle carte à jouer.

Disqualifié lors de son avant-dernière sortie alors qu’il était favori, Séguinel Mabon (13) a rassuré lors de sa tentative suivante en terminant troisième d’un tournoi remporté par Swing d'Eronville. Sa place est à l’arrivée !

Spooler des Obeaux, Rufy et Rockfeller Center pour les places

Bon cheval dans sa jeunesse, Spooler des Obeaux (5) reste sur une deuxième place dans un événement disputé à Cabourg derrière Santon, qui a vaincu depuis à Vincennes. Attention à lui !

Rufy (10) se serait classé troisième derrière Quopeck et Sissi du Morin s’il ne s’était pas mis à la faute lors de son avant-dernières sortie. Bien engagé à la limite du recul, il peut pimenter les rapports.

Les deux dernières sorties de Rockfeller Center (17) ne reflètent pas sa véritable valeur. Jugé sur ce qu’il a fait en début d’année dernière, ce protégé de Jean Baudron a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Show d’Hermès

Show d'Hermès (12) reste sur deux échecs après avoir aligné des bons résultats. Il peut se réveiller à belle cote.