Trot Publié le jeudi 29 novembre 2012 à 17h03

Quinté Plus : Sérada de Boulière en quête de rachat


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 30 novembre à Vincennes. Seize concurrentes âgées de 6 ans s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste dans le Prix Hilda. Lauréate à cinq reprises en province cette année, Sérada de Boulière (2) reste sur une disqualification et aura à cœur de se réhabiliter. Scylla de Corbery (7), bonne finisseuse en dernier lieu, et Sensas Girl (11), quatrième pour son retour à Vincennes après avoir animé les débats, méritent un certain crédit. Bien engagées au plafond des gains, Soline de Fontaine (15) et Star de Barb (16) ont une belle carte à jouer. Saga de Virmont (4), Samba de Faël (3) et Salangane (12) complètent notre sélection.

Sérada de Boulière est en retard de gains

Sérada de Boulière (2) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification à Mauquenchy. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente à Laval où elle l’emportait facilement aux dépens notamment de Saga de Virmont, laquelle vient de finir deuxième de la course de référence. Cette protégée de Jean-Paul Marmion a les moyens de briller pour son grand retour à Vincennes.

Scylla de Corbery et Sensas Girl remarquées en dernier lieu

Deuxième d’un événement lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Scylla de Corbery (7) a été prise en note en dernier lieu en terminant plaisamment à la troisième place de la course de référence alors qu’elle n’a pu s’exprimer que tardivement. Avec un bon parcours, elle est capable de mettre tout le monde d’accord.

Après deux disqualifications en province, Sensas Girl (11) n’a pas démérité lors de son retour à Vincennes en terminant quatrième de la course de référence après avoir animé les débats. Lauréate lors de son unique tentative sur le parcours du jour, cette protégée d’Yves Dreux mérite un certain crédit.

Soline de Fontaine et Star de Barb bien engagées

Soline de Fontaine (15) aligne les bonnes performances cet automne. Déjà lauréate sur le parcours du jour et trouvant un bel engagement, cette pensionnaire de Bruno Courault est compétitive pour un bon classement.

Star de Barb (16) reste sur quatre échecs. Mais cette fille de Cygnus d’Odyssée s’était notamment illustrée lors du précédent meeting d’hiver et est idéalement engagée au plafond des gains. Réveil possible !

Saga de Virmont, Starlette de Faël et Salangane en bout de combinaison

Représentante de l’écurie Jeloca, Saga de Virmont (4) vient de terminer deuxième de la course de référence en devançant cinq concurrentes qu’elle retrouve ici. Il ne faut donc surtout pas l’oublier au moment du choix.

Deuxième atout d’Yves Dreux, Starlette de Faël (3) a terminé sixième de la course clé. Elle apprécie tout particulièrement la petite piste de Vincennes. Elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Entraînée par Pierre Vercruysse, Salangane (12) vient d’effectuer une rentrée encourageante. A l’aise sur le parcours du jour, une place est à sa portée.

Coup de folie : Simardière

Titulaire d’une victoire et de quatre places en six tentatives sur le parcours du jour en six tentatives, Simardière (1) peut créer la surprise.