Trot Publié le dimanche 27 janvier 2013 à 16h45

Quinté Plus : Sérada de Boulière pour une première


Le Prix de Rethel, Quinté Plus du lundi 28 février 2013
Le Prix de Rethel, Quinté Plus du lundi 28 février 2013 (©Zone-Turf.fr)

Retour aux affaires courantes lundi 28 janvier sur le Plateau de Gravelle avec un Quinté Plus, le Prix de Rethel (D), dévolu aux seules femelles de 7 ans sur le parcours du Prix d’Amérique (2700 m.). L’épreuve est européenne et donc ouverte aux étrangères mais les françaises devraient pouvoir rester maîtresses chez elle avec tout d’abord Sérada de Boullière, notre favorite, remarquée en dernier lieu sur la grande piste, et Simardière, qui vaut un tel lot si elle reste sage. Messalina OM semble constituer la fer de lance des visiteuses sur la foi de sa plus récente sortie. M.T. Evita a montré d’intéressants moyens depuis sa découverte de la cendrée et complètera notre quintet gagnant avec Source d’Argent. Scarlet Kep, Star Angot et Scylla de Corbery peuvent enfin s’inviter à la fête.

Sérada de Boullière peut enfin s’exprimer après bien des malheurs

Sérada de Boullière (6) a souvent été malheureuse durant l’hiver, tout en gardant la confiance des parieurs qui n’avaient pas oublié ses quatre victoires consécutives l’été dernier. La jument aux ordres de Jean-Paul Marmion est finalement parvenue à se montrer, troisième d’un lot supérieur en dernier lieu, dans le très bon temps de 1’14’’1 (son record). Dès lors, sur la lancée de cette prestation, Sérada de Boullière a les moyens de faire sien ce lot au féminin, d’autant que Franck Nivard la pilotera.

Une question de sagesse avec Simardière, Messalina OM est prête

Nous aurions pu placer Simardière (4) en tête de notre sélection si cette protégée de Daniel Béthouart n’était pas régulièrement victime de ses facéties comme lors de la ligne du 13 janvier (Sérada de B. : 3e) où elle s’enlevait après avoir abordé la dernière ligne droite en tête. Toutefois, dans un bon jour, Simardière peut faire sien un tel lot comme elle l’a prouvé durant l’actuel meeting.

Ensuite, l’on a enfin pût voir Messalina OM (9) à l’œuvre le 10 janvier après qu’elle ait plutôt fait le petit parcours au début de son meeting. Auteure d’une ligne droite remarquée en pleine piste après avoir patienté, la jument des frères Martens concluait en 1’14, soit le meilleur chrono du lot sur le tracé. Aussi, Messalina OM est prête et nul doute que son driver tentera ici sa chance. Elle peut dès lors monter sur le podium.

M.T. Evita et Source d’Argent viseront une place au sein du Quinté

Une communautaire et une française complètent notre quintet de tête. Plaisante dans un lot similaire pour sa découverte de la grande piste le 5 décembre, M.T. Evita (12) n’a ensuite pas été heureuse. Elle courra ici en appel suite à une récente contre-performance, mais a prouvé avoir les moyens de bien faire. Cette élève de Björn Goop courra de plus sans ses fers. Quant à Source d’Argent (11), elle vient de prouver au travers de deux deuxièmes places dans la catégorie qu’elle avait également sa place à l’arrivée d’un tel lot. Appuyée par son mentor Matthieu Abrivard, elle peut s’adjuger une cinquième place.

Scarlet Kep, Star Angot et Scylla de Corbery à belle cote au sein d'une sélection élargie

Scarlet Kep (16) s’imposait au début du meeting sur le parcours et reste sur une troisième place derrière les bonnes Surprise du Lupin et Saga de Virmont. Ses performances ont alors été acquises face aux seules françaises mais la jument doit pouvoir ici disputer l’arrivée sur sa lancée. Enfin Star Angot (3) qui établissait son record il y a un peu plus de quinze jours sur le tracé, et Scylla de Corbery (13), courageuse, régulière et honnête jument, peuvent tout à faire compléter à belle cote une sélection élargie.

Le coup de folie : Marissa

L'entourage est en forme et elle reste sur deux succès de l'autre côté des Alpes. Méfiance en vue d'une place au sein du Quinté.