Quinté Plus : Serenity Star peut se réhabiliter

C’est sur un Quinté Plus au féminin que les parieurs vont pouvoir plancher mardi 5 juin. Les juments de 4 ans et plus sont ainsi conviées à en découdre à l’occasion du Prix du Palais Bourbon, handicap tenu sur les 2200 mètres de la grande piste de Longchamp. Seize femelles sont ici en lice et nous tentons une manière de coup de poker en faisant de Serenity Star, seconde favorite de Quinté il y a peu et qui retrouve ici les seules femelles, notre première chance. Le triptyque composé d’Utopia Jem, à laquelle la Cravache d’Or peut donner le bon parcours, Line et Bleu, lauréate sous 59,9 kg en dernier lieu, et Hippy, compétitive malgré la pénalisation reçue pour son succès d’événement, lui sera opposée. Satwa Ruby, que les averses devraient avantager, complète notre sélection en vue de la bonne combinaison.
Serenity Star, un récent échec de Quinté trop mauvais pour être exact
Seconde favorite du Quinté Plus du 8 avril, Serenity Star (8) n’a pas perdu toute sa qualité en quelques semaines. Ce jour-là, la prestation de cette "Maktoum" qui tourne autour du pot dans la catégorie, était trop mauvaise pour être exacte, et Serenity Star peut être rachetée sur sa dernière sortie où elle n’a pas eu le meilleur des parcours. Dès lors, reprise ici en 37 de valeur face aux seules femelles et associée à Maxime Guyon, la jument dispose d’une première chance.
Utopia Jem, Line et Bleu et Hippy en opposantes directes à notre favorite
Toutefois Serenity Star nous semble devoir contrer en premier lieu les assauts de trois adversaires. Utopia Jem (7) est ainsi une jument qui a participée aux arrivées des trois Quintés auxquels elle a participé cette année. Adepte des parcours d’attente, cette élève de Dominique Sepulchre sera ici associée à Christophe Soumillon, comme lors de sa bonne 5e place en dernier lieu. Sensiblement rallongée, Utopia Jem semble cette fois capable de monter sur le podium au prix d’un bon parcours.
Également en vue, Line et Bleu (10) reste sur une bonne série parachevée par sa victoire sous 59,5 kg lors de la deuxième épreuve du 28 mai. Capable de fins de courses tranchantes comme le montre sa 3e place du 8 mai à ce niveau, cette expérimentée fille d’Anabaa Blue reste ici compétitive au poids (56,5 kg). Dès lors, Line et Bleu trouverait une juste récompense à son bon premier semestre au travers de la 3e place de ce Quinté.
Quant à Hippy (6), elle se présente en lauréate du Quinté Plus du 8 mai acquis sur cette piste mais retrouve une tâche dans ses cordes face aux seules filles. Comme une Utopia Jem, la pensionnaire d’Éric Libaud n’a pas grand-chose à se reprocher dans la catégorie cette année, même sa tentative du 12 avril étant moins mauvaise qu’il n’y paraît. Sur un sol légèrement souple à sa convenance, Hippy peut ici envisager un bel accessit sur la lancée de sa récente victoire.
Satwa Ruby pourrait tirer profit des averses
Satwa Ruby (9) complète notre sélection en vue du Quinté Plus. Parmi les matrones au départ de ce tournoi, cette fille de Verglas est incontournable au vue des lignes affichées depuis le début d’année. Lauréate du Quinté Plus du 19 mars, la grise faillit l’emporter à nouveau le 3 mai à Longchamp. En pleine possession de ses moyens au sein de l’écurie Nicot, Satwa Ruby devrait de plus tirer profit des averses prévues en région parisienne.
Golden Shower, Fiammella et Meisho Aria peuvent s'insérer plus haut
Plusieurs tenteront enfin de s’insérer plus haut. Comme Golden Shower (1), pénalisée sur sa récente victoire de Quinté Plus mais qui ici appuyée contre la lice, peut conserver un accessit au courage. Ou Fiammella (3), de retour face aux seules femelles et qui a largement prouver valoir l’arrivée d’un tel lot. Idéalement placée au poids sur son accessit d’honneur du 3 mai, Meisho Aria (13) y a également sa place au prix d’un bon parcours.
Le coup de folie : Nid d’Amour
La jument a échoué en deux tentatives au sein de la catégorie mais reste aux ordres d’un homme dangereux. Ses conditions de course ne sont pas évidentes mais sa place à l’arrivée reste possible.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour