Plat Publié le jeudi 16 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Serez aligne les bonnes performances


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 17 janvier à Cagnes-sur-Mer. N’ayant pas terminé plus loin que deuxième lors de ses cinq dernière sorties publiques, Serez (1) portera ici le top-weight mais sera tout de même notre favori. Nous avons ensuite retenu un duo composé de Pont Marie (2), qui vient de terminer tout près de Serez et à l’aise en terrain pénible, et Bilge Kagan (3), quatrième d’un événement l’été dernier à Deauville. Zor (10), bien placé sur l’échelle des valeurs, et Matorio (9), qui reste sur un succès sur le sable de Deauville, méritent crédit. Proposal (11), Cape Bosco (7) et Attention Baileys (4) complètent notre sélection.

Serez a une belle carte à jouer

N’ayant pas terminé plus loin que deuxième lors de ses cinq dernières tentatives, Serez (1) reste notamment sur une deuxième place à Deauville où il dominait Pont Marie, Bilge Kagan et Proposal. Malgré son top-weight, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Pont Marie et Bilge Kagan à l’affût

Lauréat sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie, Pont Marie (3) s’est ensuite classé troisième à une courte encolure de Serez sur celle de Deauville. Il est donc compétitif pour les premières places.

Bilge Kagan (3) reste sur deux tentatives encourageantes sur la Côte normande. Quatrième d’un événement disputé l’été dernier sur le gazon deauvillais, ce fils de Whipper détient une première chance.

Zor et Matorio à surveiller

Beaucoup mieux placé au poids que lors de ses trois échecs dans les gros handicaps, Zor (10) a les moyens de s’illustrer à belle cote.

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Matorio (9) a ouvert son palmarès le mois dernier sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue !

Proposal, Cape Bosco et Attention Baileys pour les places

Mieux placé sur l’échelle des valeurs et étant le seul concurrent en lice à s’être imposé sur le parcours du jour (1500 mètres gazon), Proposal (11) ne doit pas être négligé pour les places.

Castré à l’automne, Cape Bosco (7) s’est imposé d’entrée de jeu début décembre sur le sable de Deauville. Il peut confirmer sur l’herbe.

Attention Baileys (4) n’a pas été revu en piste depuis la fin du mois d’octobre. Mais, il reste sur deux succès. Méfiance !

Coup de folie : Maxxi

Remarqué cet hiver à Deauville, Maxxi (12) peut surprendre pour son retour dans les handicaps.