Trot Publié le vendredi 31 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Sergent du Rib proche de renouer avec le succès


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Dix-neuf concurrents âgés de 7 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 165 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de la Gironde, support du Tiercé Quarté Quinté du samedi 1er février 2014. Restant sur trois premiers accessits, Sergent du Rib (18) mérite de remporter sa course cet hiver et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Take (11), restant sur deux excellentes performances, Tiger Danover (13), dauphin de Triskell Pacha lors de son avant-dernière sortie, et Synonyme de Cym (14), régulier. Rêve à l'Oliverie (17), deuxième d’un événement en décembre, et Séguinel Mabon (19), idéalement engagé, ont une belle carte à jouer. Randjany (4) et Sole Mio (6) complètent notre sélection.

Sergent du Rib est un solide point d’appui

Triple lauréat d’événements lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Sergent du Rib (18) n’a toujours pas remporté sa course lors de l’actuel meeting. Mais ce pensionnaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir reste sur trois premiers accessits sur la cendrée et peut y remédier ici.

Take, Tiger Danover et Synonyme de Cym méritent crédit

Entraîné par Fabrice Souloy, Take (11) est en grande forme à l’heure actuelle. Lauréat d’un événement lors de son avant-dernière sortie, il a ensuite terminé deuxième de Tzigane du Rib. Il est de nouveau compétitif pour les premières places.

D’une régularité exemplaire, Tiger Danover (13) a terminé deuxième de Triskell Pacha, qui a remporté l’événement de ce jeudi, lors de son avant-dernière sortie. Logiquement, il détient une première chance.

Synonyme de Cym (14) n’a pas terminé plus loin que cinquième lors de ses quatre sorties du meeting d’hiver (trois troisièmes places et une cinquième place). Il est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Rêve à l’Oliverie et Séguinel Mabon à l’affût

Sixième du Prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu, Rêve à l'Oliverie (17) s’était auparavant classé deuxième d’un événement vincennois remporté par Suprise du Lupin tout en devançant Randjany et Synonyme de Cym qu’il retrouve ici. Méfiance !

Séguinel Mabon (19) n’est pas encore parvenu à s’illustrer cet hiver en trois tentatives. Mais jugé sur ses performances du meeting d’hiver 2012-2013 où il remportait notamment un événement en devançant Sergent du Rib, il représente un outsider intéressant.

Randjany et Sole Mio les deux meilleures chances en tête

Troisième d’un événement vincennois au mois de décembre, Randjany (4) peut profiter de son avance initiale de 25 mètres pour conclure dans la bonne combinaison.

Lauréat de trois de ses cinq dernières courses, Sole Mio (6) est en pleine forme actuellement. Il peut terminer parmi les cinq premiers.

Coup de folie : Tonic Beco

Sixième d’un événement remporté par Tzigane du Rib cet hiver, Tonic Beco (7) peut prendre une place à belle cote.