Plat Publié le lundi 26 août 2013 à 17h03

Quinté Plus : Seyfeddine peut dompter ses aînés


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Deauville accueille le dernier Tiercé Quarté Quinté de son meeting ce mardi 27 août. Restant sur une cinquième place dans un événement relevé, Seyfeddine (2) devrait jouer un premier rôle pour son retour sur 2000 mètres. Nous lui opposerons un quatuor composé de Golden Buck (13), troisième d’un certain Singing lors de sa dernière sortie, Dragonnade (12), récent deuxième sur ce parcours, La Régence (3), qui a dominé une certaine Wevanella, et Upsilone Rouge (8), cinquième lors de son unique tentative à ce niveau. Si Symphonique (11), Casquito (1) et Bright Tiger (10) complètent notre sélection.

Seyfeddine est compétitif

Entraîné par Xavier Nakkachdji, Seyfeddine (2) fait preuve d’une régularité exemplaire. Cinquième en dernier lieu sur cette piste mais sur plus court dans un lot relevé, il devrait briller pour son retour sur 2000 mètres.

Golden Buck, Dragonnade, La Régence et Upsilon Rouge méritent crédit

Agé de 3 ans comme notre favori, Golden Buck (13) reste sur une troisième place sur la PSF dans une épreuve remportée par Singing, quatrième du Grand Prix de Paris (G.I). Pour son premier handicap, ce protégé de Philippe Van de Poële a les moyens de frapper un grand coup.

Dragonnade (12) vient d’afficher un net regain de forme en terminant deuxième d’un réclamer disputée sur le parcours du jour devant La Régence. Confirmation attendue !

Récente troisième sur ce tracé, La Régence (3) a également devancé mi-juin à Craon une certaine Wevanella, qui vient de se promener à deux reprises. Jugée sur ses performances, elle est compétitive pour un bon classement.

Restant sur une cinquième place dans un événement disputé à Compiègne et une quatrième place dans une course remportée par Wevanella, Upsilone Rouge (8) devrait jouer un rôle actif.

Si Symphonique, Casquito et Bright Tiger pour les places

Entraîné par Mikel Delzangles, Si Symphonique (11) reste sur deux premiers accessits. Mieux placé au poids par rapport à son unique tentative à ce niveau, elle peut prendre une place.

Casquito (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à ce niveau sur la PSF de Deauville. Jugé sur ses sorties précédentes à réclamer, il a sa chance.

En pleine forme à l’heure actuelle, Bright Tiger (10) a logiquement sa place dans une sélection.

Coup de folie : Black Rock

Deuxième d’un événement en 36 de valeur, Black Rock (15) est ici pris en 32,5 de valeur. C’est un outsider séduisant !