Quinté Plus : Shadow d'Odyssée revient en force

C’est sur la cendrée de Vincennes, en ce lundi 25 novembre, que se disputera le Prix de Sillé-le-Guillaume, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus du jour. Dix-huit partants joueront des coudes pour s’imposer sur les 2 700 mètres de la grande piste à poteau égal. Dans cette génération des 7 à 10 ans nous avons retenu en priorité Shadow d'Odyssée (11) qui vient de terminer deuxième de la course de référence. Dans ce lot ouvert il ne faut pas négliger les candidatures de Quel Instant (9), d’une régularité de métronome depuis le début de la saison, Sirène de Feugères (8) qui reste sur la bagatelle de deux victoires, et Maestrale Spin (10) redescendant de catégorie sur sa course du mois de septembre. Il ne faudra pas oublier pour les places, Laurel América (13) qui revient en France avec des ambitions justifiées, Saphir de Fillé (17), qu’il faut reprendre sur sa dernière sortie, Rapide d'Epuisay (15), déferré des antérieurs pour l’occasion, et Synonyme de Cym (3) retrouvant Franck Nivard.
Shadow d’Odyssée peut continuer sur sa lancée
Venant de faire forte impression sur ce parcours, Shadow d'Odyssée (11) vient d’échouer de peu face à un cheval estimé par son entourage. De nouveau pieds nus, il a les moyens de remettre ça. Une base logique pour vos jeux.
Quel Instant, Sirène de Feugères, et Maestrale Spin peuvent disputer la gagne
Quel Instant (9) réalise une année assez formidable, en particulier dans le G.N.T où il répond systématiquement présent. Quatrième de la course de référence, il ne surprendrait pas à venir se glisser sur le podium.
Après une victoire dans une course pour amateurs, Sirène de Feugères (8) a confirmé son succès par une deuxième victoire dans un très bon lot sur le plateau de gravelle. Elle monte certes de catégorie mais pourra compter sur sa belle forme pour s’illustrer.
Après quelques courses à l’étranger, Maestrale Spin (10) revient sur notre sol avec les plus hautes ambitions. Troisième du Grand Prix du Portugal le 29 septembre dernier dans une épreuve richement dotée, il va vendre chèrement sa peau aujourd’hui.
Laurel América, Saphir de Fillé, Rapide d’Epuisay et Synonyme de Cym ne partent pas battus
Fille de Varenne, Laurel América (13) a déjà été vue par deux fois sur un hippodrome français. Pour son premier essai sur les 2.700 m de la grande piste, elle ne doit pas être négligée.
Saphir de Fillé (17) reste sur une septième place qui n’est pas à prendre au pied de la lettre. Il n’a pas eu le parcours pour lui et l’autostart n’était pas sa tasse de thé. Il sera bien mieux aujourd’hui.
Déferré des antérieurs pour l’occasion, Rapide d'Epuisay (15) est capable de venir brouiller les cartes. C’est sa dernière course avant de partir à Cagnes-sur-Mer et son entraineur à du mettre tous les atouts de son côté pour prendre un chèque.
Venant de courir de première, Synonyme de Cym (3) retrouve un Franck Nivard qui s’entend à merveille avec lui. Il vient de « cogner » quatre bons chevaux qui auraient une première chance ici. Méfiance !
Coup de folie : Rafale Léman
D’après son entraineur, Rafale Léman (6) n’est pas encore à 100% pour pouvoir disputer la victoire, mais sa forme actuelle peut lui permettre de s’immiscer en bout de combinaison. A noter qu’il sera quand même déferré des postérieurs.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes