Obstacle Publié le samedi 2 novembre 2013 à 17h00

Quinté plus : Shannon Rock, un top weight qui peut faire le spectacle


Quatorze concurrents s'affronteront dans l'événement du jour
Quatorze concurrents s'affronteront dans l'événement du jour (©D.R.)

Nous attaquons en ce dimanche 3 novembre, la deuxième partie des 48h de l’obstacle avec un Groupe I réservé aux 5 ans et plus, qui sera support de notre Tiercé Quarté Quinté plus. Dans ce Prix La Haye Jousselin, l’hippodrome d’Auteuil nous donne rendez-vous sur ses 5 500 mètres dans un Steeple-chase richement doté. Nous redoutons en priorité pour la palme Shannon Rock (1), qui a fini troisième de cette épreuve l’an dernier et qui représente le meilleur atout de Jean-Paul Gallorini. Ozamo (7) est sûrement son concurrent le plus sérieux, en ayant terminé 4ème du Grand Steeple-chase de Paris cette annèe. Récent vainqueur sur cet hippodrome dans un excellent style, Saint Palois (14) est « le » spécialiste d’Auteuil qui peut faire parler la poudre. Enfin, Réglis Brunel (4) n’est pas à négliger puisqu’il a montré qu’il n’était pas loin de son meilleur niveau dernièrement. Nous retiendrons en bout de combinaison Join Together (2), River Choice (3), Le Bel Anjou (13) et Quart Monde (11) qui ne partent pas battus pour un lot.

Shannon Rock n’a plus à prouver sa qualité

Son mentor n’a pas caché que c’était sa meilleure chaleur pour cet événement. Shannon Rock (1) est un sauteur de classe qui excelle sur les très longues distances et quand il s’agit de répondre présent lors des grands rendez-vous, il ne se loupe jamais. Base !

Ozamo, Saint palois et Réglis Brunel forment le peloton de chasse

En constant progrès ces derniers mois, Ozamo (7) s’attaque encore à forte partie aujourd’hui. Cependant, il a prouvé lors du Grand Steeple-chase de Paris qu’il avait le moteur pour figurer avec ceux-là. Avec la monte de Jonathan Plouganou, la victoire peut lui revenir.

Saint Palois (14), faisait partie des meilleurs éléments de sa génération avant des problèmes de santé l’an dernier. Sa dernière victoire prouve qu’il est revenu à son top niveau et il attaque ce groupe I dans la forme la plus optimale. Tous les feux sont au vert.

Réglis Brunel (4) vient de réaliser un retour dans les gros handicaps, après une rentrée prometteuse sur les « balais ». Ce jour-là, sa ligne droite n’est pas passée inaperçue montrant qu’il avait encore beaucoup de fond. Il apprécie les sols profonds et le terrain du jour va lui plaire.

Join Together, River Choice, Le Bel Anjou et Quart Monde sont toujours dans la course

Dernièrement le terrain était trop rapide pour ses aptitudes. Il faut le reprendre impérativement, d’autant que son mentor pense qu’il peut bien faire sur cette hippodrome (Ndlr : Il découvre Auteuil aujourd’hui). Join Together (2) n’est pas hors d’affaire.

River Choice (3) ne tient plus en place le matin, d’après son entourage. C’est un sauteur adroit, qui ne dit jamais non. Sur ce tracé exigeant il possède tous les atouts pour réaliser une performance.

Le Bel Anjou (13) fait toutes ses courses et sa régularité plaide en sa faveur. Alternant les deux disciplines du saut avec brio, il ne part pas battu d’avance.

Nous terminerons avec Quart Monde (11) qui n'a été dominé que dans les derniers mètres lors de sa dernière sortie par Saint Palois (14). Une ligne qui parle !

Coupe de Folie : Pibrac

Il s’adapte à tous les types de terrain et la longue distance ne va pas lui poser problème. Après trois parcours sur les haies, Pibrac (5) fait son retour en steeple, qui semble avant le coup sa meilleure discipline. Méfiance, il peut accrocher un petit chèque.