Quinté Plus : Shannon Rock vise le sommet

Groupe I long de 6000 mètres et riche de 23 obstacles, le Grand Steeple-Chase de Paris servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 18 mai sur l'hippodrome d'Auteuil. Parmi les quinze concurrents en lice, Shannon Rock (3) sera notre favori. Bien que décevant cette année, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a pour lui ses deux premiers accessits acquis dans cette épreuve en 2012 et 2013 et le fait d'être muni d'oeillères pour la première fois. Nous retiendrons ensuite le 5 ans Storm of Saintly (15), brillant vainqueur du Prix Ingré (G.III), et Saint Palois (8), dauphin de Shannon Rock dans le Prix La Haye Jousselin (G.I) 2013. Rhialco (1), qui reste sur deux succès sur le steeple-chase, et Long Run (14), lauréat du Prix Maurice Gillois (G.I) dans sa jeunesse, auront également des ambitions. Unmix (9), Quart Monde (13) et Argentique (2) complètent notre sélection.
Enfin la consécration pour Shannon Rock ?
Dauphin de Mid Dancer et Bel La Vie lors des deux dernières éditions du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), Shannon Rock (3) sera muni d'oeillères pour la première fois, un artifice qui peut faire la différence et lui permettre d'enfin décrocher le graal.
Storm of Saintly et Saint Palois bien armés
Seul 5 ans au départ de ce grand rendez-vous, Storm of Saintly (15) est le leader de sa génération et a notamment remporté le Prix Ferdinand Dufaure (G.I) l'an passé. Vainqueur du Prix Ingré (G.III) face aux vieux, il a la qualité pour remporter une telle épreuve.
Lauréat du Prix Troytown (G.III) en début d'année et deuxième de Shannon Rock l'automne dernier dans le Prix La Haye Jousselin (G.I), Saint Palois (8) fait partie des concurrents en vue.
Rhialco et Long Run sont compétitifs
Après un an d'absence, Rhialco (1) est invaincu depuis son retour en piste en septembre dernier et reste notamment sur deux succès dans la discipline du steeple-chase. S'il ne commet pas de fautes au rail ditch and fence, il est compétitif pour un bon classement.
Lauréat de la Gold Cup de Cheltenham (G.I) en 2011, Long Run (14) est bien connu à Auteuil où il a débuté sa carrière et n'a jamais fini plus loin que troisième en douze essais (8 victoires, 3 premiers accessits et 1 troisième place) et a remporté le Prix Maurice Gillois (G.I). Méfiance !
Unmix, Quart Monde et Argentique ont un rôle à jouer
Surprenant lauréat avec autorité du Prix Murat (G.II), Unmix (9) y a gagné son billet pour le Grand Steeple-Chase de Paris, une épreuve où il a sa place à l'arrivée.
Troisième du Prix La Haye Jousselin (G.I) l'automne dernier, Quart Monde (13) retente sa chance deux ans après sa chute dans le Grand Steeple-Chase de Paris et peut faire mieux cette fois-ci.
Vainqueur du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III), Argentique (2) n'a pas démérité dans le Prix Ingré (G.III). Il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Tzar's Dancer
Brillant vainqueur du Prix du Président de la République (G.III), Tzar's Dancer (10) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025