Quinté Plus : Shorn Grass est un pari à tenter

Les stayers seront à l’honneur dans le Quinté Plus du samedi 13 octobre à Maisons-Laffitte. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 3.100 mètres dans le Prix du Val d’Oise. Propriété de la Marquise de Moratalla et entraîné par Mikel Delzangles, Shorn Grass (16) est un outsider séduisant. Bon troisième pour ses premiers pas sur cette distance, bien placé au poids et à l’aise en terrain lourd, ce fils de Pivotal a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Nous lui opposerons principalement Testibar (5), d’une régularité exemplaire, Nova Med (4), à qui l’on ne peut rien reprocher, et Twist and Run (12), compétitif à ce niveau. Attention également aux expérimentés et experts du terrain lourd que sont Blek (2) et Cabaretune (1). Malakhan (11) et Pelvoux (10) complètent notre sélection.
Shorn Grass a un profil séduisant
Propriété de la Marquise de Moratalla et entraîné par Mikel Delzangles, Shorn Grass (16) vient d’obtenir une plaisante troisième pour ses débuts sur les longues distances dans un handicap remporté par Godfreyson, qui a remporté un événement au Lion d’Angers dans la foulée. Bien placé en bas de tableau et à l’aise en terrain lourd, ce fils de Pivotal a les moyens de s’illustrer pour la première fois dans cette catégorie.
Testibar, Nova Med et Twist and Run méritent un certain crédit
Lauréat d’un événement sur l’hippodrome de Nantes en juin dernier, Testibar (5) a ensuite confirmé qu’il demeurait compétitif à ce niveau malgré la pénalisation au poids en terminant deuxième d’un gros handicap à Deauville puis quatrième au Lion d’Angers. Il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions.
A l’image de Testibar, Nova Med (4) a également remporté son événement puis a confirmé sa compétitivité en terminant sur le podium lors de ses deux sorties suivantes. Appréciant l’hippodrome de Maisons-Laffitte, ce pensionnaire d’Alain Junk est compétitif pour un bon classement.
Entraîné par Eric Libaud, Twist and Run (12) apprécie le parcours du jour où il a terminé troisième d’une deuxième épreuve de handicap divisé puis quatrième d’un gros handicap. Il devrait de nouveau se distinguer.
Blek et Cabaretune à ne pas oublier au moment du choix
Lauréat de Groupe II en 2010, Blek (2) revient ici dans les gros handicaps, une catégorie dans laquelle il compte deux succès. Adepte du terrain lourd, ce pensionnaire d’Elie Lellouche est capable de se réveiller.
Lauréat d’un événement en avril dernier à Longchamp, Cabaretune (1) n’a pas pu confirmer par la suite. Il effectue ici sa rentrée mais court toujours bien frais et apprécie le terrain lourd. Méfiance !
Malakhan et Pelvoux en bout de combinaison
Malakhan (11) vient de terminer à deux reprises à la sixième place dans des événements. Avantagé par l’état du terrain, ce fils de Monsun peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.
Entraîné en Allemagne, Pelvoux (10) s’est placé à trois reprises dans les cinq premiers lors de ses cinq dernières sorties à ce niveau. Il peut de nouveau s’octroyer une place.
Coup de folie : Melisos
Melisos (9) vient de s’imposer pour sa rentrée et son premier essai sur cette distance. Lauréat lors de son unique essai à ce niveau en 2009, Ce fils de Galileo peut s’illustrer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes