Plat Publié le lundi 17 septembre 2012 à 17h00

Quinté Plus : Silenzio Cantatore vise la palme


Seize concurrents ont rendez-vous pour le Quinté Plus du jour
Seize concurrents ont rendez-vous pour le Quinté Plus du jour (©D.R.)

L’hippodrome De Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du mardi 18 septembre. Seize concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1400 mètres dans le Prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Deuxième dans une course de ce niveau le 29 août dernier, Silenzio Cantatore (4) devrait continuer sur sa lancée. Nous lui opposerons principalement Kings Canyon (6), qui reste sur une performance encourageante en dernier lieu. Puis un trio composé de Zack Hope (3), qui compte un succès et cinq accessits dans cette catégorie, Cruzador (14), quatrième dans une deuxième épreuve le 11 août dernier, Jeeves (11), très régulier depuis le début de l’année. Garde Slickly (5), Le Bahamien (1), et Caerleon Wind (9) complètent notre sélection.

(Zone-turf.fr) -

Silenzio Cantatore sur sa lancée

Entraîné par Jacques Heloury, Silenzio Cantatore (4) reste sur de belles performances lors de ses dernières sorties. En forme et avec un bon numéro de corde (4), il devrait continuer sur sa lancée.

Kings Canyon pour un rachat

Ayant déçu en dernier lieu à Deauville, Kings Canyon (6) avait terminé septième dans une course similaire. Il retrouve ici une distance qui lui convient. Il devrait se racheter en participant à l’arrivée.

Zack Hope, Cruzador, et Jeeves en vue

Irréprochable dans cette catégorie, Zack Hope (3) compte un succès et cinq accessits en six tentatives. Malgré la courte distance, il aura une belle carte à jouer.

Pénalisé au poids suite à deux victoires l’hiver dernier, Cruzador (14) n’avait pas confirmé par la suite dans les quintés. Baissé ici de deux kilos, il s’annonce compétitif et devrait tirer son épingle du jeu.

Très régulier depuis le début de l’année, Jeeves (11) débute ici en ligne droite. Il devrait terminer dans la bonne combinaison.

Garde Slickly, Le Bahamien , et Caerleon Wind en bout de combinaison

Lauréat sur cette piste l’année dernière, Garde Slickly (5) aura de belles ambitions. Cinquième pour ses débuts dans les handicaps lors de sa dernière sortie, Le Bahamien (1) ne devrait pas être gêné par la courte distance. Il aura son mot à dire. Lauréat sur ce parcours en septembre 2009, Caerleon Wind (9) devrait terminer dans la bonne combinaison

Coup de folie: Libre Temps

Deuxième en dernier lieu dans un handicap, Libre Temps (12) pourrait surprendre en participant à l’arrivée.