Obstacle Publié le mardi 23 décembre 2014 à 11h03

Quinté Plus : Silver Axe vise l'or


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les sauteurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 24 décembre à Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents s’affronteront sur les haies et la distance de 3500 mètres dans le Prix de Londres. Ayant devancé à plusieurs reprises Cross In Hand, lauréat d’événement depuis, et à l’aise sur les obstacles cagnois, Silver Axe (1) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement A Pigalle (9), troisième derrière Cross In Hand et Atuvuedenuo dernièrement. En vue dans les courses à réclamer, Sparklie (10) et Dreamabad (2) peuvent monter de catégorie avec bonheur. Marvel Flight (4), Winner des Places (5), Kenfairy (7) et Mister Emily (13) complètent notre sélection.

Silver Axe est incontournable

Après s’être essayé au niveau Groupe, Silver Axe (1) retrouve ici la catégorie des gros handicaps où il compte deux places en trois tentatives. De retour sur une piste où il serait invaincu s’il n’était pas tombé dans la Grande Course de Haies des 4 ans, il mérite un certain crédit.

A Pigalle est compétitif

Troisième d’un gros handicap à Auteuil derrière Cross In Hand et Atuvuedenuo, qui vient de gagner à Pau, A Pigalle (9) ne devrait pas être loin de la vérité.

Sparkie et Dreamabad sont de séduisants outsiders

Devancé de peu en dernier lieu par Dreamabad qu’il retrouve dans des conditions de poids favorables et désormais entraîné par Jean-Paul Gallorini, Sparkie (10) peut briller pour ses débuts dans les handicaps.

Restant sur deux succès dans la catégorie des réclamers, Dreamabad (2) devrait se plaire sur le tracé coulant de Cagnes-sur-Mer et peut monter de catégorie avec bonheur.

Marvel Flight, Winner des Places, Kenfairy et Mister Emily pour les places

Septième d’un événement à Auteuil dernièrement, Marvel Flight (4) peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.

Quatrième d’un gros handicap sur cette piste face à ses aînés dernièrement, Winner des Places (5) devrait confirmer.

Auteur d’une plaisante rentrée sur cette piste, Kenfairy (7) a un rôle à jouer.

Restant sur deux succès sur les haies et le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer, Mister Emily (13) devrait profiter de sa forme pour prendre une place.

Coup de folie : North Invasion

Auteur d’un bon meeting cagnois l’hiver dernier, North Invasion (6) peut refaire surface.