Plat Publié le dimanche 27 octobre 2013 à 17h04

Quinté Plus : Silver Green est une valeur sûre


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Direction le sud de la France et l'hippodrome de Marseille-Borély pour le Tiercé Quarté Quinté du lundi 28 octobre. Quinze concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 1800 mètres dans le Grand Handicap de Marseille. Titulaire de deux succès et cinq places en sept tentatives à ce niveau, Silver Green (1) devrait répondre présent et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Cut Into The Rock (12), cheval allant, Après l'Amour (3) et Sorellino (5), deux concurrents à reprendre. Hurrican Jo (6), double vainqueur à ce niveau, et Benadalid (14), idéalement placé au poids, méritent crédit. Vilacca (8) et Un de la Canebière (10) complètent notre sélection.

Silver Green affronte un lot à sa portée

Titulaire de deux succès et cinq places en sept tentatives dans les événements, Silver Green (1) n'a pas démérité (septième) en dernier lieu dans le Grand Handicap des Milers à Longchamp. Malgré un numéro de corde à l'extérieur et une lourde charge, ce pensionnaire de François Rohaut a sa place à l'arrivée.

Cut Into The Rock, Après l'Amour et Sorellino ont une belle carte à jouer

Vainqueur dans cette catégorie au mois de juin à Compiègne, Cut Into The Rock (12) a ensuite prouvé qu'il y demeurait compétitif malgré une valeur revue à la hausse. Ce cheval allant devrait jouer un premier rôle.

Après l'Amour (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière contre-performance. Mieux vaut le juger sur ses trois prestations estivales dans cette catégorie (une victoire et deux premiers accessits). A reprendre !

A l'image d'Après l'Amour, Sorellino (5) a échoué lors de sa dernière sortie alors qu'il avait auparavant aligné les bonnes performances. Rachat en vue !

Hurrican Jo et Benadalid pour les places

Double lauréat de gros handicaps à l'automne 2012, Hurrican Jo (6) a retrouvé peu à peu un poids qui le rend compétitif dans cette catégorie. Méfiance !

Idéalement placé en bas de tableau, Benadalid (14) devrait faire parler sa pointe de vitesse finale pour finir à l'arrivée.

Vilacca et Un de la Canebière jouent à domicile

Entraînée par Frédéric Rossi, Vilacca (8) vient d'être battue de peu sur cette piste. Malheureuse lors de son unique sortie à ce niveau l'été dernier à Clairefontaine, elle trouve ici l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

En forme et n'ayant plus à faire ses preuves sur le parcours du jour, Un de la Canebière (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sanzio

Bien placé en bas de tableau, Sanzio (15) peut se réveiller à belle cote.