Quinté Plus : Silver Green peut décrocher l'or

Longchamp accueille le Tiercé Quarté+ Quinté+ jeudi 17 avril et c’est à l’occasion du Prix de la Place Vendôme, handicap réservé aux galopeurs de 5 ans et au-dessus sur 1600 mètres, que les parieurs seront mis à contribution. Dix-huit sont dans les starting-blocks parmi lesquels Silver Green, en forme et dont la réussite à ce niveau est exemplaire. Hippolyte vaut mieux que ses plus récents classements ne l’indiquent et il convient de s’en méfier. À la suite d’une bonne rentrée, Kourk retrouve une piste qu’il affectionne. En bas de tableau, Picking Up Pieces et Very Bad Trip ont leur mot à dire en vue d’une quatrième cinquième place. Retenons enfin Orife, Chapman et Dylar là où nous aurions pu en retenir d’autres …
(Zone-turf.fr) - Silver Green (7) répond quasiment toujours présent au niveau des gros handicaps, lui qui compte sept places et deux victoires en onze participations. Aussi, cet élève de François Rohaut n’a pas grand-chose à se reprocher depuis le début d’année, et vient d’ailleurs de prouver sa forme au travers de sa troisième place à l’arrivée de la ligne du 27 mars. Cette fois muni d’œillères, il peut se transcender et briguer la victoire.
Méfiance ensuite avec Hippolyte (6) dont les plus récents classements ne reflètent pas la vraie valeur. Pris en note lors de ses deux plus récents parcours, cet attentiste peut prétendre jouer un tout premier rôle au prix d’un bon parcours.
Aux ordres de Jean-Marie Béguigné, Kourk (9) s’est ensuite fendu d’une toute bonne rentrée en se classant quatrième de la ligne du 8 mars. Affectionnant Longchamp et les pistes assouplies, il est compétitif à ce niveau et dispose d’une chance régulière.
Picking Up Pieces (17) reste sur deux victoires toulousaines en rendant du poids à quasiment tous ses adversaires. Pris en valeur 36 sur sa lancée et placé ici en bas de tableau, il peut espérer accrocher un lot malgré son numéro 17 dans les stalles de départ.
Auteur d’un excellent mois de mars, Very Bad Trip (18) a de plus terminé quatrième de la ligne du 17 mars de Chapman. S’il répète cette performance, la cinquième place est pour lui envisageable.
Enfin Orife (4), qui n’a contre lui que son numéro 18 dans les stalles, Chapman (1), lauréat le 27 mars et qui peut accrocher un lot malgré une valeur revue à la hausse, et Dylar (13), qui a montré une certaine compétitivité lors de la ligne du 8 mars bien qu’ayant été régulièrement pénalisé depuis plusieurs mois, ont tous les moyens de venir s’insérer au sein de la bonne combinaison.
Le coup de folie : American Pick
Alexandre Courtois - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris