Quinté Plus : Singapore Joy est proche de son jour

C’est le gazon de Cagnes-sur-Mer (la PSF était prévue initialement) qui servira de cadre au premier Quinté Plus de la semaine ce lundi 23 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 1.500 mètres dans le Prix de Cannes. Placée à cinq reprises en huit tentatives à ce niveau, Singapore Joy sera notre favorite. Ayant repris de la fraîcheur suite à sa dernière bonne sortie (4ème), cette excellente finisseuse a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Nous lui opposerons principalement Cat Melody, dauphine de My Stone sur ce parcours l’hiver dernier, Sun Sea Bird, qui a prouvé qu’il était encore compétitif malgré sa pénalisation au poids, et Storming Honor, d’une régularité exemplaire à ce niveau et plaisante cinquième d’une Listed-race en dernier lieu. Viendront ensuite Fly The Stars, My Stone, Garde Slickly et Naromdia.
Singapore Joy mérite credit
Entraînée par Henri-Alex Pantall, Singapore Joy (9) a la pointure d’un événement. En effet, cette fille de Sagacity totalise cinq places en huit essais à ce niveau. Ayant repris de la fraîcheur suite à sa dernière tentative (une quatrième place), elle se présente au départ avec de légitimes ambitions. Malgré son mauvais numéro dans les stalles de départ (le 18), cette redoutable finisseuse est capable de mettre tout le monde d’accord.
Cat Melody, Sun Sea Bird et Storming Honor à l’affût
Cat Melody (16) s’est également illustrée dans cette catégorie l’été dernier en prenant deux cinquièmes places. Cette pensionnaire de Bertrand Dutruel possède sur sa carte de visite une belle deuxième place sur le parcours du jour derrière My Stone qu’elle retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses. Performante sur sa fraîcheur, elle peut frapper un grand coup pour sa rentrée.
D’une régularité exemplaire, Sun Sea Bird (8) a trouvé son jour à ce niveau en octobre dernier sur la PSF de Deauville. Malgré la pénalisation au poids, il a prouvé qu’il demeurait compétitif dans les gros handicaps en terminant sixième sur le gazon de Maisons-Laffitte et quatrième face à ses aînés sur la PSF de Deauville. Il est de nouveau compétitif pour un bon classement.
Hormis un échec en octobre dernier sur la PSF de Deauville, Storming Honor (7) s’est toujours bien comportée dans la catégorie des gros handicaps où elle totalise un succès et trois places en cinq tentatives. Plaisante sixième le mois dernier dans une Listed-race disputée sur le sable de Deauville, cette protégée de Luis-Alberto Urbano-Grajales devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.
Fly The Stars, My Stone, Garde Slickly et Naromdia pour les places
Concurrent allemand ayant intégré les boxes de François-Xavier de Chevigny cet automne, Fly The Stars (11) n’a pas eu de problèmes pour s’acclimater aux courses français. En effet, il a couru à deux reprises sur la PSF de Marseille-Vivaux pour une deuxième place et une victoire. Il peut réussir ses débuts dans les handicaps.
Après avoir obtenu trois places à ce niveau, My Stone (1) y a logiquement trouvé son jour au mois de novembre à Fontainebleau. Ce protégé de Corine Barande-Barbe a ensuite dû se contenter d’une huitième place à Deauville. De retour sur un parcours où il a vaincu l’an passé, il est compétitif pour les places malgré son top-weight.
Lauréat d’un gros handicap cet été à Maisons-Laffitte, Garde Slicky (2) n’a pas pu confirmer par la suite aussi bien dans les handicaps que dans les Listed-race. Baissé progressivement au poids par le handicap, ce fils de Slicly peut se rappeler à notre on souvenir.
Orientée dans les handicaps cet automne, Naromdia (5) y améliore son classement à chacune de ses sorties ayant terminé neuvième, huitième puis septième. Baissée d’un demi kilo par le handicapeur, cette protégée de Joël Boisnard peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Uldiko retrouve la forme
Egalement entraîné par Corine Barande-Barbe, Uldiko (14) vient d’afficher un net regain de forme en se classant deuxième d’un handicap disputé sur la PSF de Deauville. En 37 de valeur, il peut s’illustrer à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour