Trot Publié le mercredi 11 janvier 2012 à 17h17

Quinté Plus : Singapore Sling prend son envol


Dix-huit juments ont rendez-vous derrière la voiture
Dix-huit juments ont rendez-vous derrière la voiture (©Zone-Turf.fr)

Retour en région parisienne et plus précisément à Vincennes où se déroule le Quinté Plus du jeudi 12 janvier. Dix-huit concurrentes âgées de 6, 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 169.000 euros se retrouveront aux prises sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste lors du Prix de Rânes. Idéalement située derrière la voiture, pieds nus et en forme, Singapore Sling est bien armée pour lutter pour la victoire. Soléa Rivellière, malchanceuse en dernier lieu sur plus long et lauréate sur le parcours du jour aux dépens de notre favorite l’hiver dernier, et Rocheville, qui a laissé une impression favorable sur ce parcours au mois de décembre et dont l’entourage n’a pas caché sa confiance, méritent un large crédit. Derrière ce trio, Iamm’e Press, jument italienne de vitesse pilotée par Jean-Michel Bazire, et Maraguja Mn, qui a déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’11’7 sur le parcours du jour, ont également une belle carte à jouer.

Singapore Sling a beaucoup d’atouts dans son jeu

Dépendant d’un entourage en forme, les frères Martens, lauréat d’un événement avec Muruoa As samedi dernier, Singapore Sling (5) a rapidement retrouvé son meilleur niveau après neuf mois d’absence et reste notamment sur une deuxième place derrière Suzuka, qui a confirmé en terminant deuxième d’un événement, et devant Soléa Rivellière, qu’elle retrouve ici. Bien placée derrière la voiture (le 5), déferrée des quatre pieds et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, cette fille de Buvetier d’Aunou détient une toute première chance.

Soléa Rivellière et Rocheville s’annoncent dangereuses

Entraînée par Philippe Daugeard, Soléa Rivellière (13) reste sur une bonne tentative le samedi 7 janvier sur plus long. Ce jour-là, elle a joué de malchance en se retrouvant loin le long de la corde avant de terminer plaisamment au cinquième rang après avoir tardivement trouvé le passage. Lauréate sur le parcours du jour en janvier dernier aux dépens de notre favorite Singapore Sling, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Représentante de l’écurie de Jean-Pierre Viel, Rocheville (8) a été remarquée sur le parcours du jour le 15 décembre dernier. En effet, ce jour là, cette fille de Derby du Gîte avait terminé en trombe le long de la corde pour échouer de peu pour la cinquième place dans une épreuve remportée par le bon Reach de Vandel. Concurrente la plus riche de la course et de nouveau pieds nus, elle est capable de mettre tout le monde d’accord. Méfiance !

Iamm’e Press et Maraguja Mn ont leur place dans la bonne combinaison

Jument transalpine, Iamm'e Press (15) a été vue à une reprise sur la cendré de Vincennes l’hiver dernier mais avait été mise hors course alors qu’elle disputait les places dans un événement remporté par Image Of Sf. Confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, cette adepte de la vitesse s’annonce compétitive pour un bon classement.

Après plusieurs échecs, Maraguja Mn (12) vient d’afficher un regain de forme sur plus long en terminant septième d’une épreuve où figuraient Singapore Sling et Soléa Rivellière. Ayant déjà terminé deuxième de Muruoa As sur ce parcours dans la superbe réduction kilométrique d’1’11’’7, elle devrait montrer son vrai visage ici.

Linette Ors, Sometime et Reline Barbès à ne pas oublier

D’une régularité exemplaire en Italie, Linette Ors (3) a quelque peu déçu lors de sa première tentative à Vincennes en terminant septième d’un événement juste derrière Rocheville. A sa décharge, elle avait la gorge sale. Soignée et affrontant uniquement les femelles ici, elle devrait se réhabiliter.

Sometime (11) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative où elle s’est montré fautive au départ. Dauphine de l’excellente Triode de Fellière sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie, cette pensionnaire de Max Izaac est en mesure de se racheter.

Décevante lors de ses deux dernières tentatives, Reline Barbès (2) reste capable de se réveiller pour une place. Ayant terminé quatrième lors de son unique sortie sur ce parcours, pieds nus et bien placé derrière la voiture, cette protégée de Christian Bigeon est loin de constituer une impossibilité.

Coup de folie : Run For Jet a été préparé pour cette course

Les trois dernières tentatives de Run For Jet (9) ne sont pas à prendre au pied de la lettre car elles avaient uniquement pour but de la préparer pour cette course. Pieds nus cette fois-ci et possédant un record absolu d’1’10’’5, cette fille de Coktail Jet peut surprendre à belle cote.