Quinté Plus : Sire de la Creuse peut doubler la mise

L’anneau de Cagnes-sur-Mer accueille le Quinté+ du jour mardi 4 février et c’est le Prix Grace Ducal (C), course européenne réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur 2925 mètres, qui en supporte les enjeux. Pour l’occasion, le premier échelon de départ s’annonce difficile à déloger avec notamment un Sire de la Creuse intraitable sur cette piste. Tailor trouve à nouveau un splendide engagement et devrait avoir autant de supporters. Deuxième de Tailor en dernier lieu, Roller Quick fera de son mieux depuis les 25 mètres, comme les vieux routards Québir de Léau et Quiz de Ginai qui retrouvent actuellement une seconde jeunesse. Pour parachever notre sélection en huit, retenons enfin Snob de Corday, Québir de l’Aube et Reste Premier.
Sire de la Creuse intraitable sur ce tracé
En net retard de gains, Sire de la Creuse (6) est aligné ici à la suite d’une deuxième place suivie d’une victoire sur le tracé qui nous occupe. Aussi, cet élève de Jean-François Senet est intraitable sur ce dernier, n’ayant jamais fini au-delà de la deuxième place en cinq sorties publiques. Engagé au premier échelon de départ de ce "Grace Ducal", il dispose d’une toute première chance.
Le splendide engagement de Tailor
Notre favori devra néanmoins composer avec Tailor (9), qui trouve à nouveau un splendide engagement à la limite du recul comme en dernier lieu. Ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand avait alors su le valider dans un très honnête chronomètre (1’14’’2), certes après enquête. S’il reste de nouveau sage d’un bout à l’autre du parcours, Tailor s’annonce comme un redoutable adversaire pour notre favori.
Roller Quick, Québir de Léau et Quiz de Ginai ou les vieux routards au contre
Reste qu’au second échelon de départ, certains anciens pourraient bien se rebiffer. Roller Quick (17) concluait ainsi deuxième de Tailor en rendant la distance le 22 janvier. En grande forme (1’13’’6 alors, soit son meilleur chrono sur le tracé), il peut viser le podium.
Québir de Léau (18) et Quiz de Ginai (14) tiennent aussi la forme. Le premier nommé effectue un bon meeting d’hiver parachevé par une victoire certes à l’échelon inférieur mais face à une opposition honnête. Sur sa lancée, il a les moyens d’intégrer le Quinté.
Comme Quiz de Ginai (14) qui effectue le déplacement avec ambition. Rien ne peut lui être reproché ces dernières semaines du côté de Paris et de la Belgique où il concluait récemment non loin d’un Univers de Pan. Déchaussé, lui aussi peut viser une allocation substantielle.
Enfin Snob de Corday (15), qui vaut mieux que ses plus récents classements ne l’indiquent et ici déferré des antérieurs, Québir de l'Aube (11), qui reste sur une troisième place intéressante ici-même, et Reste Premier (3), pieds nus au premier échelon, peuvent être prioritairement inclus au sein d’une combinaison élargie.
Le coup de folie : Rumba de Corday
Elle l’emportait avec la manière sur ce parcours en dernier lieu. Sa marge est réduite mais depuis le premier échelon, elle peut accrocher un lot au prix d’un bon parcours.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 17:55 Les top chances du jeudi 24 juillet 2025
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Derby Kronos (709)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Hollywood Stone
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025