Quinté Plus : Sire de la Creuse peut se voir adouber

Vincennes accueille le traditionnel Quinté+ du vendredi soir en nocturne en ce début d’automne et c’est le Prix Héra (D), réservé aux 7 à 10 ans sur les 2850 mètres de la petite piste, sur lequel sont invités à plancher les parieurs. L’épreuve n’est pas indéchiffrable et Sire de la Creuse, en forme et en retard de gains, nous paraît une base solide. Viennent ensuite Ryu Jiel, double lauréat sur le tracé, et Super du Châtelet, pieds nus et confié à JMB. Engagé au second échelon, les talentueux Quel Instant et Sophie du Vif peuvent bien faire. Notre sélection élargie est complétée par Sir de l’Esque, Radieux Bégonia et Saga de la Plesse.
Sir de la Creuse en évident retard de gains
Au sein de ce lot, Sir de la Creuse (9) est en évident retard de gains et qui plus est en forme, comme l’attestent ainsi deux récents et probants succès à Lignières et au Croisé-Laroche en dernier lieu. Il découvre la cendrée à l’âge de 7 ans mais devrait pouvoir s’en accommoder avec son mentor au sulky depuis le premier échelon. Sur la foi de sa bonne dynamique du moment, Sire de la Creuse nous paraît apte à l’emporter.
Ryu Jiel en pleine possession de ses moyens, méfiance avec Super du Châtelet
Un sujet de chaque échelon pour tenter de contrer notre favori. Au second, Ryu Jiel (13) est ainsi en pleine possession de ses moyens actuellement, lui qui l’emportait le 15 septembre à Mauquenchy dans un bon temps. Aussi, cet élève de Jean-Luc Dersoir s’est déjà imposé à deux reprises sur le parcours et son mentor lui associe un pilote. De quoi ici envisager jouer un tout premier rôle.
Au premier échelon cette fois, Super du Châtelet (5) n’a jamais surperformer à Vincennes mais la série sur laquelle il reste invite à la méfiance. Second d’une "A" en dernier lieu à Alençon, il trouve ici un intéressant engagement pour lequel il trottera pieds nus avec Jean-Michel Bazire au sulky. Méfiance !
Les talentueux mais désavantagés Quel Instant et Sophie du Vif pour compléter notre Quinté
Ces trois-là devront également compter avec deux éléments de choix engagés au second échelon. Lauréat de la récente étape marseillaise du GNT, Quel Instant (14) s’est vu disqualifier de la quatrième à Cherbourg. Il rend ici 25 mètres mais l’opposition est moindre. S’il se montre appliquer, sa place est à l’arrivée.
Lauréate du Trophée Vert en 2012, Sophie du Vif (18) reste sur une sixième place au monté à Vincennes qui précédait une cinquième place lors de la finale du Trophée Vert. Sa dernière sortie lui a été bénéfique, et ici engagée au plafond des gains, elle a amplement son mot à dire en pareille compagnie malgré son désavantage initial. Une quatrième cinquième place est dans ses cordes.
Enfin Sir de l'Esque (1), qui a récemment abaissé son record sur longue distance et s’élancera ici du premier poteau, le Nivard Radieux Bégonia (15), capable d’une place dès sa rentrée, et Saga de la Plesse (6), qui reste sur une sortie convaincante sur un parcours référence, peuvent chacun frapper à la porte du quintet gagnant.
Le coup de folie : Rébus de Blémont
Engagé à proximité du recul, il tente un coup de poker en faisant le déplacement.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes