Trot Publié le vendredi 17 janvier 2014 à 16h51

Quinté Plus : Sissi du Morin en pole position


Le Prix de Brest, Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour samedi 18 janvier à Vincennes
Le Prix de Brest, Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour samedi 18 janvier à Vincennes (©D.R.)

C’est à l'occasion d'une bien belle épreuve du meeting d’hiver que les parieurs sont invités à exercer leur talent samedi 18 janvier. Le Prix de Brest, Groupe III réservé aux 6 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes, ralliera ainsi les enjeux à la carte du Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour. Dix-sept sont répartis sur trois échelons au départ, et notre choix se porte prioritairement sur Sissi du Morin, lauréate avec brio en dernier lieu et qui s’élancera ici au premier rang. Sanity, splendide à l’automne, peut également émettre des ambitions. Turbo Jet nous paraît valoir une troisième place au sein de ce lot ; Ton Rêve de Cahot et Tornade du Digeon seront retenus ensuite devant Starter du Rib, Qwidil et Maxwell Mayday.

Sissi du Morin et Philippe Daugeard en bonne position

Bien engagée dans ce Prix de Brest, Sissi du Morin (11) est de plus en forme, elle qui vient de s’imposer avec brio en rendant la distance sur le tracé. Sur sa lancée, son entourage la déferre des antérieurs à l’occasion de cette engagement cette fois au premier échelon. Dès lors, Philippe Daugeard et sa jument semblent en bonne position pour doubler la mise.

Sanity en élément de classe

Le duo devra toutefois compter avec Sanity (16). Certes ce trotteur scandinave rendra la distance mais il s’était signalé à un tout autre niveau à l’automne, l’emportant à deux reprises à l'échelon Groupe III et le disputant surtout à des chevaux comme Tiego d'Etang et Timoko. Il peut donc ici regarder les meilleurs en face, d’autant qu’il court bien sur sa fraîcheur.

Turbo Jet retrouvé

Retenons Turbo Jet (5) en vue d’une troisième place. L’élève de Jean-Etienne Dubois reste ainsi sur deux bonnes sorties sur le tracé, la plus récente effectuée sur le pied de 1’13’’6, soit ce qui se fait de mieux dans ce lot sur le parcours. Visiblement retrouvé depuis plusieurs semaines, Turbo Jet (5) peut envisager monter sur le podium.

Ton Rêve de Cahot et Tornade du Digeon ont leur place au sein du Quinté

En vue du quintet gagnant, Ton Rêve de Cahot (4) peut faire valoir son splendide hiver parachevé par sa victoire lors du Prix du Forez (A) ici-même en dernier lieu. Bien que cette fois déferré, difficile de faire sans lui au vue de son meeting. Quant à Tornade du Digeon (3), elle ne tombait que sur le concurrent précité dernièrement et la qualité de son meeting lui confère une chance régulière en vue des places.

Enfin il a bien fallu faire des choix et Starter du Rib (6), qui vient pourtant de s’imposer avec brio ici-même mais à l’échelon inférieur, ne sera retenu qu’en vue d’une sélection élargie. Comme Qwidil (13), qui l’emportait dernièrement sous la selle et ne cesse d’étonner, et Maxwell Mayday (14) qui bénéficie ici d’un splendide engagement.

Le coup de folie : Sierra Leone

La jument se retrouve actuellement et peut confirmer ses récentes bonnes prestations, un accessit est pour elle une possibilité.