Trot Publié le mercredi 13 février 2013 à 17h02

Quinté Plus : Sissi du Morin peut faire valser ses adversaires


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Quinté Plus du jeudi 14 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix de Châteaurenard. D’une régularité exemplaire, Sissi du Morin (4) reste sur une excellente deuxième place à ce niveau et peut cette fois-ci viser la plus haute marche du podium. Nous lui opposerons principalement un trio composé de Snob de Corday (7), récent troisième du Prix Jean-René Gougeon (G.III), Krangel (1), auteur d’une bonne rentrée après avoir raté son départ, et Scouby Djob (12), qui apprécie le parcours du jour. Rapide du Digeon (9), Mururoa As (17), Selecao de Lou (16) et Ryder de Tagor (5) complètent notre sélection.

Sissi du Morin a tout pour plaire

En ce jour de Saint-Valentin, le cœur des turfistes devrait battre pour Sissi du Morin (4), qui a tout pour plaire. En grande forme, d’une régularité exemplaire, idéalement engagée, bien placée derrière la voiture et pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière, cette pensionnaire de Philippe Daugeard ne devrait pas être loin de la vérité.

Snob de Corday, Krangel et Scouby Djob sont compétitifs

Snob de Corday (7) reste sur une excellente tentative sur le parcours du jour puisqu’il s’est classé troisième du Prix Jean-René Gougeon (G.III). Ce protégé de Sébastien Guarato devrait logiquement lutter pour les premières places.

Krangel (1) a été remarqué en dernier lieu lors de sa rentrée. Fautif au départ, ce pensionnaire de Jörgen Westholm a terminé plaisamment au septième rang. Lauréat sur le parcours du jour en avril dernier, il détient une première chance.

En vue lors de la première partie du meeting d’hiver de Vincennes, Scouby Djob (12) reste sur deux disqualifications. Titulaire de trois succès et deux places en six tentatives sur le parcours du jour, il a les moyens de se racheter.

Rapide du Digeon, Mururoa As, Sélécao de Lou et Ryder de Tagor pour les places

Entraîné par Thierry Raffegeau, Rapide du Digeon (9) est en grande forme comme le prouvent ses deux sorties de l’année 2013 à ce niveau (une victoire et une troisième place). Bien qu’il n’ait jamais couru sur le parcours du jour, il ne doit surtout pas être négligé.

Entraînée par Vincent Martens, Mururoa As (17) reste sur une cinquième place dans le Prix Helen Johansson (G.III) disputé sur le parcours du jour. A l’aise sur ce tracé, elle a une belle carte à jouer malgré sa situation en deuxième ligne derrière la voiture.

Sélécao de Lou (16) s’est plaisamment comportée en dernier lieu en terminant cinquième d’un événement derrière Sissi du Morin et Rapide du Digeon. Une place est à sa portée.

Troisième juste derrière Sissi du Morin lors de son avant-dernière sortie et dauphin de Reyes en dernier lieu, Ryder de Tagor (5) est capable d’intégrer la bonne combinaison.

Coup de folie : Quoët des Caillons

Spécialiste du trot monté, Quoët des Caillons (8) sera ici pieds nus et drivé par Matthieu Abrivard. Méfiance !