Plat Publié le dimanche 10 novembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Sisyphe a des atouts


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L'hippodrome de Toulouse servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 11 novembre. Seize concurrents âgés de 3 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix du Quartier Saint-Cyprien. Venant d'ouvrir son palmarès, Sisyphe (7) a été supplémenté par son entourage et sera confié à Christophe Soumillon. Il détient une première chance. Nous lui opposerons un duo composé de Généreuse Gold (9), qui compte une deuxième place dans les gros handicaps, et Garlin Blues (4), d'une régularité exemplaire. Mick Santo (6), malheureux en dernier lieu, Gris d'Honneur (2), confirmé sur cette piste, et Romaneda (3), tombeuse du bon Cubalibre, ont une belle carte à jouer. Zarakhova (10) et Chombo (1) complètent notre sélection.

Sisyphe est bien armé

Deuxième de Listed-race sur cette piste à 2 ans, Sisyphe (7) vient d'ouvrir son palmarès sur l'hippodrome d'Amiens. Supplémenté par son entourage pour participer à cette épreuve, il aura l'avantage d'être à l'aise en terrain profond et d'être piloté par Christophe Soumillon. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Généreuse Gold et Garlin Blues sont des nageurs

Jugé sur sa tentative de l'automne dernier dans un événement disputé à Longchamp en terrain lourd où elle terminait deuxième tout en devançant Ushuaia Quatz, Généreuse Gold (9) détient une belle chance théorique.

Compagnon de casaque de Généreuse Gold, Garlin Blues (4) fait preuve d'une régularité exemplaire et apprécie le terrain profond. Ce fils d'Anabaa Blue devrait jouer un premier rôle.

Mick Santo, Gris d'Honneur et Romaneda pour les places

Bon finisseur en dernier lieu sans avoir toutes ses aises et ayant déjà vaincu sur cette piste, Mick Santo (6) est compétitif pour un bon classement.

La piste de Toulouse n'a plus de secret pour Gris d'Honneur (2), qui y compte huit places en neuf tentatives. Méfiance !

Lauréate d'un handicap à la fin du mois d'août sur l'hippodrome de La Teste tout en devançant Cubalibre, deuxième d'un événement disputé à Fontainebleau ensuite et au départ du Grand Handicap de Toulouse, Romaneda (3) peut bien faire face à ses aînés.

Zarakhova et Chombo en bout de combinaison

Titulaire d'un succès et d'une deuxième place en deux tentatives à Toulouse, Zarakhova (10) ne doit pas être négligée au moment du choix.

Quintuple placé de gros handicap, Chombo (1) a désormais deux courses dans les jambes après un an d'absence. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Midway

Restant sur une cinquième place sur cette piste, Midway (15) peut pimenter les rapports.