Trot Publié le dimanche 30 septembre 2012 à 17h54

Quinté Plus : Skipper Gédé tient le bon cap


Le Quinté + du jour a pour cadre l'hippodrome d'Enghien
Le Quinté + du jour a pour cadre l'hippodrome d'Enghien (©Scoopdyga)

Le Quinté Plus débute la semaine qui doit le mener au Prix de l’Arc de Triomphe par un tournoi d’un tout autre calibre, le Prix de Saint-Chamond réservé aux trotteurs à Enghien. L’épreuve s’adresse ainsi aux "S" (moins de 125 000 €) derrière les ailes de l’autostart (2150 mètres), et seize sujets ont fait acte de candidature. Pour l’occasion, Skipper Gédé, qui alignait récemment trois succès, semble tenir la corde mais les frères Martens aligne la véloce Messalina OM depuis la deuxième ligne. En vue du podium, Soleil Sautreuil tentera de capitaliser sur sa deuxième place du Quinté du 14 septembre tandis que Star Sister et Seize de Bomo complètent notre sélection en vue de la bonne combinaison.

Skipper Gédé et Joos Verbeeck forment un couple détonnant

Skipper Gédé (3) est en grande forme et trouve l’occasion de le prouver de nouveau au travers de ce bel engagement. Non content d’avoir aligné trois succès durant l’été, dont deux à Enghien, l’élève de Patrik Jurkiewicz abaissait son record en dernier lieu. Aussi, il retrouvera son partenaire habituel Jos Verbeeck nanti du couloir 3 derrière les ailes de l’autostart. Pour son retour sur un parcours de vitesse, Skipper Gédé peut sereinement envisager la victoire.

Messalina OM a de la vitesse

Vincent Martens a lui aligné Messalina OM (14) avec une bonne chance. D’origine italienne, la jument compte 17 victoires pour 53 sorties et reste en retard de gains. En forme, elle concluait devant un Norginio dès sa récente rentrée avant d’établir son nouveau record (1’13’’2) en cédant sur la fin en dernier lieu. Bonne gauchère, Messalina OM peut profiter de la longue ligne droite locale pour jouer un tout premier rôle.

Soleil Sautreuil dans sa catégorie, Star Sister confiée à Matthieu Abrivard, Seize de Bomo au prix d'un bon départ

Soleil Sautreuil (8) a des atouts en vue du podium. Cet élève de Franck Nivard reste ainsi sur un plaisant mois de septembre, qui l’a vu se placer à Laon avant de manquer la victoire de peu en dernier lieu à Vincennes. Régulier, déchaussé et piloté par son entraîneur, Soleil Sautreuil est dans sa catégorie.

Consécutivement à sa rentrée, Star Sister (9) vient de s’imposer sur le parcours de vitesse de la grande piste de Vincennes, confirmant son potentiel de vitesse (1’12’’6). La jument renoue dès lors avec des dispositions qui la rendent compétitive face à telle opposition, et Bruno Marie la confie dès lors déferrée à Matthieu Abrivard qui doit pouvoir prendre une place.

Quant à Seize de Bomo (13), en léger retard de gains, c’est un spécialiste de l’autostart dont les lignes récentes sont quasiment irréprochables, le trotteur ayant même figuré au sein d’un lot de qualité fin août à La Capelle. Si Seize de Bomo part du bon pied, il peut s’assurer une place au sein de la bonne combinaison.

Sunny Housse, Star Quick et Soleil du Verger pour les moindre accessits

Enfin, ils seront comme de coutume plusieurs à briguer une place au sein du Quinté Plus. Parmi lesquels nous avons opté pour Sunny Housse (1), qui compte plusieurs accessits à Enghien, Star Quick (11), qui vient de trotter sur le pied de 1’13’’1 et sera associé à Eric Raffin, et Soleil du Verger (12), qui sait finir fort.

Le coup de folie : Sibelle d’Ostal

La jument de Maxime Bézier reste sur un mois de septembre intéressant. Si elle ne se ressent pas trop de ses récents efforts, elle a les moyens de jouer un rôle.