Trot Publié le mardi 17 juillet 2012 à 17h00

Quinté Plus : Skippy Dungy peut remettre les pendules à l'heure


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Graignes servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 18 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix Scauto Renault Saint-Lô. Disqualifié au départ lors de sa dernière sortie à Lisieux, Skippy Dungy (3) compte une victoire et un accessit sur cette piste. Il devrait se racheter en participant à l’arrivée. Nous lui opposerons principalement Résistal (1), double lauréat en dernier lieu. Puis un trio composé de Reflet Gédé (16), qui a été disqualifié dans le Prix Eudora le 15 juin dernier à Vincennes, Réunionnaise (2), qui est en bonne forme , et Sancho du Parc (4), deuxième d’un quinté à Vincennes en juin dernier et lauréat sur cette piste en 2010. Obligado (10), Twist de la Vallée (9) et Pronto de May (11) complètent notre sélection.

Skippy Dungy mérite un large crédit.

Disqualifié au départ en dernier lieu, Skippy Dungy (3) restait sur de belles performances depuis le début de l’année. Lauréat sur cette piste en février dernier, le pensionnaire de Christophe Ecalard sera déferré des postérieurs. Il mérite un large crédit.

Résistal pour les accessits

Double lauréat lors de ses dernières sorties aux Sables d’Olonne et à Vichy, Résistal (1) sera de nouveau déferré des quatre pieds. Avec une avance de 25 mètres, il s’annonce compétitif et devrait arriver sur l’une des trois marches du podium. C’est un appui solide !

Reflet Gédé , Réunionnaise et Sancho du Parc pour les places

Irréprochable depuis le début de l’année, Reflet Gédé (16) a été disqualifié de sa quatrième place dans le Prix Eudora à Vincennes le 16 juin dernier. Il compte à son actif une victoire et six places en 8 tentatives dans cette catégorie. Déferré des antérieurs, il rendra vingt-cinq mètres mais cela ne devrait pas le gêner. C’est une chance théorique !

Vu à deux reprises dans une course de ce niveau, Réunionnaise (2) compte un accessit et une quatrième place. En forme, elle s’annonce redoutable et devrait participer à l’arrivée.

Disqualifié en dernier lieu à Lisieux, Sancho du Parc (4) a déjà été lauréat sur cette piste en 2010. Il détient une chance pour les places.

Obligado, Twist de la Vallée et Pronto de May en bout de combinaison

Quatrième au trot monté en dernier lieu, Obligado (10) est en forme. Bien que sa tâche s’annonce difficile, il devrait terminer dans la bonne combinaison. Deuxième le 08 juin dernier à Vincennes, Twist de la Vallée (9) avait été disqualifié en dernier lieu. S’il reste sage, il devrait être à l’arrivée. Brillant lauréat d’un Quinté Plus en octobre dernier, Pronto de May (11) n’a plus été revu jusqu’en mai. Il pourrait de nouveau faire parler de lui.

Coup de folie : Quassia Cartery

Restant sur une troisième et une huitième place lors de ses dernières sorties, Quassia Cartery (7) sera déferré des postérieurs. A son meilleur niveau, il peut surprendre.