Trot Publié le dimanche 15 septembre 2013 à 17h03

Quinté Plus : Sky Quick, le plus rapide


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Au lendemain de la fameuse réunion des préparatoires au week-end de l’Arc de Triomphe, c’est l’hippodrome de Vincennes qui accueillera le Tiercé Quarté Quinté du lundi 16 septembre. Seize concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans s’affronteront sur les 2100 mètres de la grande piste dans le Prix de La Roche-Posay. Concurrent le plus rapide du jour, Sky Quick (1) sera ici déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire. C’est une première chance. Sophora du Ried (2), en pleine forme, Sancho du Parc (6) et Sacha Marboula (7), tous les deux pieds nus pour l’occasion, méritent crédit. Rani de Bassière (3), Ragtime Gès (9), Soleil du Verger (11) et Racetrack (12) complètent notre sélection.

Sky Quick vise la palme

Troisième d’un événement sur le parcours du jour en juin dernier dans la bonne réduction kilométrique d’1’12’’8, Sky Quick (1) a été préparé pour cette course où il sera pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire. Il ne devrait pas taper loin.

Sophora du Ried, Sancho du Parc et Sacha Marboula sont compétitifs

Sophora du Ried (2) reste sur deux excellentes tentatives dont une deuxième place derrière Saphir de Fillé, lauréate de l’événement de samedi. Pilotée par Jos Verbeeck, elle devrait jouer un premier rôle.

Venant de prouver sa forme sur les pistes en herbe, Sancho du Parc (6) revient ici sur la cendrée de Vincennes où il s’est déjà classé deuxième d’un événement. Déferré des quatre pieds et confié à Pierre Levesque, il a une belle carte à jouer.

Sacha Marboula (7) a échoué lors de son unique sortie sur ce parcours. Mais il a déjà vaincu sur cette piste et sera pieds nus pour la première fois depuis plus d’un an. Méfiance !

Rani de Bassière, Ragtime Gès, Soleil du Verger et Racetrack pour les places

Jugée sur sa quatrième place obtenue sur le parcours du jour derrière Sky Quick en juin dernier, Rani de Bassière (3) peut prendre une place à belle cote.

Ragtime Gès (9) devra s’élancer tout en dehors en première ligne mais vient de prouver sa forme sur cette piste et sera pilotée par Franck Nivard.

Disqualifié en dernier lieu à Strasbourg, Soleil du Verger (11) devrait remettre les pendules à l’heure si l’on se réfère à sa victoire obtenue à Cabourg cet été.

Ayant déjà vaincu sur le parcours du jour et étant déferré des quatre pieds, Racetrack (12) est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Quincy du Pérou

Bien placé derrière la voiture, Quincy du Pérou (5) peut s’illustrer à belle cote pour ses débuts à Vincennes.