Quinté Plus : Slow du Beauvoisin peut faire valser ses adversaires

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille son premier Quinté Plus au trot de l’année 2012 ce mercredi 11 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 229.000 euros (recul de 25 mètres à 112.000 euros) se retrouveront aux prises sur la distance de 2.925 mètres dans le Prix de la Côte d’Or. A l’aise sur cette piste où il a triomphé à deux reprises à pareille époque l’an passé, Slow du Beauvoisin a les moyens de dompter ses aînés. Bien engagé en tête et déferré des postérieurs, ce protégé de Romuald Mourice est candidat au succès à condition de ne pas perdre trop de terrain au départ. Nous lui opposerons principalement Quoulibaye, bien engagée au plafond des gains et quadruple lauréate sur le parcours du jour. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Roméo des Ormeaux, sur la montante et à l’aise sur cette piste, Robinson du Fossé, idéalement engagé à la limite du recul, et Quolia de Feugères, plaisante pour ses débuts sur cette piste.
Slow du Beauvoisin détient une première chance théorique
Agé de 6 ans, Slow du Beauvoisin (6) est le concurrent le plus jeune de la course. Ce protégé de Romuald Mourice a vaincu à neuf reprises en trente tentatives depuis le début de sa carrière et possède une qualité certaine. Ce fils de Jain de Béval apprécie la piste de Cagnes-sur-Mer où il a triomphé à deux reprises en début d’année 2011 et où il vient de se classer deuxième devant Ravanello, lauréat de ce tournoi l’an passé. S’il s’élance correctement, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Quoubilaye s’annonce dangereuse
Lauréate sur l’hippodrome de Mauquenchy et septième d’un événement vincennois au mois de décembre, Quoubilaye (18) découvre un superbe engagement au plafond des gans pour son retour sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Quadruple lauréate sur le parcours du jour, cette protégée de Régis Métayer constitue l’opposition directe à notre favori.
Roméo des Ormeaux, Robinson du Fossé et Quolia de Feugères pour les places
Entraîné par Vincent Martens, Roméo des Ormeaux (16) n’a plus à faire ses preuves sur la piste de Cagnes-sur-Mer où il totalise six succès, deux premiers accessits et trois troisièmes places en vingt-huit tentatives. Il a désormais deux courses dans les jambes après une absence de quatre mois et devrait en profiter pour obtenir un bon classement.
Troisième en dernier lieu sur le parcours du jour au terme d’une belle fin de course, Robinson du Fossé (9) trouve ici un superbe engagement à la limite du recul. Déferré des antérieurs pour la première fois de sa carrière et confié à Nicolas Ensch, il est candidat aux premières places.
Lauréate d’un événement vincennois en 2010, Quolia de Feugères (1) est la concurrente la moins riche de la course. Pour ses premiers pas sur la piste de Cagnes-sur-Mer, cette pensionnaire de Denis Brossard vient d’échouer de peu pour le succès. Confirmation attendue !
Quid du Loir, Rigodix et Rich of Carless en bout de combinaison
Concurrent assez régulier, Quid du Loir (7) vient de devancer plusieurs concurrents qu’il retrouve ici sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux dans une épreuve où il a terminé troisième. En forme et de nouveau pieds nus, il a sa chance pour les places.
Entraîné par Yannick-Alain Briand, Rigodix (17) a déjà fait ses preuves sur la piste de Cagnes-sur-Mer bien qu’il ne s’y soit jamais imposé et vient d’y terminer neuvième. Quatrième d’une étape du GNT à Marseille-Vivaux remporté par Quif de Villeneuve, il peut compléter la bonne combinaison.
Rich of Carless (10 est le concurrent le moins bien engagé du deuxième échelon de départ. Il aura pour lui d’avoir affiché un net regain de forme en dernier lieu en terminant troisième sur le parcours du jour. Méfiance !
Coup de folie : Oliversting peut se racheter
Agé de 10 ans, Oliversting (12) vient d’être disqualifié sur cette piste alors qu’il luttait pour la troisième place. Déjà lauréat sur le parcours du jour et détenteur de la meilleure réduction kilométrique sur ce tracé en 1’14’’1, ce pensionnaire de Mickaël Cormy a le profil de l’outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes