Quinté Plus : Smashing en quête de rachat

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 30 mars à Auteuil. Dix-huit concurrents s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.600 mètres dans le Prix Général de Rougemont. Smashing (3) avait besoin de courir lors de sa rentrée et jugé sur son premier accessit de l’automne dans le Prix Fifrelet, il est capable de remettre les pendules à l’heure. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Wanaba (1), troisième pour ses débuts à Auteuil, Dollar King (9), deuxième de la course de référence, et Polistyle (8), qui effectuera des débuts attendus à ce niveau. Saint Val (12), Million (6), Tornada (7) et Kingston (11) complètent notre sélection.
Smashing à ne pas condamner
Smashing (3) ne doit pas être condamné sur sa rentrée où il a terminé huitième de la course de référence alors qu’il faisait partie des favoris. Titulaire de deux premiers accessits sur le parcours du jour dont un dans le Prix Fifrelet, il est capable de remettre les pendules à l’heure.
Wanaba, Dollar King et Polistyle méritent crédit
Titulaire de deux succès et un premier accessit lors du meeting de Cagnes-sur-Mer, Wanaba (1) a effectué des débuts prometteurs sur l’hippodrome d’Auteuil en prenant une troisième place à ce niveau. Confirmation attendue !
Entraîné par Yannick Fertillet, Dollar King (9) vient de se classer deuxième de la course de référence en devançant Wanaba et d’autres concurrentes qu’il retrouve ici. C’est logiquement un candidat aux premières places.
Auteur d’un bon meeting de Pau où il a notamment terminé deuxième de Nina Candela, Polistyle (8) vient de s’imposer à Auteuil pour ses débuts en steeple. Pour son premier handicap, ce protégé de Guy Cherel a les moyens de s’illustrer.
Saint Val et Million pour les places
Entraîné par Jehan Bertran de Balanda, Saint Val (12) vient d’effectuer une rentrée prometteuse en prenant la cinquième place de la course de référence. Ce fils de Saint des Saints est candidat aux places.
Dauphin de Valdero d'Airy dans le Prix Camille Duboscq (Listed-race) à Pau, Million (6) dépend du redoutable entraînement de Guillaume Macaire et peut briller pour ses débuts à ce niveau et sur cette piste.
Tornada et Kingston en bout de combinaison
Tornada (7) a terminé troisième d’un événement disputé à Enghien lors de sa rentrée. Dépendant de l’entraînement en forme de Marcel Rolland, elle peut terminer dans les cinq premiers.
Propriété de Gérard Augustin-Normand, Kingston (11) vient de terminer à la sixième place de la course de référence et peut faire aussi bien voir mieux ici.
Coup de folie : Veni Vicci
Tombeur de Polistyle cet hiver à Pau, Veni Vicci (13) peut faire l’arrivée à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer