Plat Publié le dimanche 28 avril 2013 à 17h05

Quinté Plus : Snakestone a la pointure


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 29 avril. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.400 mètres dans le Prix de Chevrières. Plaisante finisseuse à la cinquième place lors de son premier essai à ce niveau, Snakestone (3) est appelée à remporter un gros handicap cette année et peut y parvenir ici. Band of Gold (6) et Fantastic Love (12), qui viennent de devancer notre favorite, méritent un certain crédit. Ranthambore (5), récent deuxième d’un événement, et Ucandri (9), qui aligne les bonnes performances dans le sud-ouest, ont une belle carte à jouer. Monsynn (4), Okiel des Mottes (14) et Cabaretune (1) complètent notre sélection.

Snakestone détient une première chance

Après avoir aligné trois victoires de rang, Snakestone (3) a effectué des débuts prometteurs dans les événements en prenant la cinquième place au terme d’une belle fin de course. Après avoir pris la température à ce niveau, cette pensionnaire de Nicolas Clément peut y triompher bien qu’elle affronte ses aînés.

Band of Gold et Fantastic Love méritent crédit

Entraîné par Nicolas Bertran de Balanda, Band of Gold (6) est inséparable au papier de Snakestone. En effet, il a terminé deuxième d’une épreuve remportée par Snakestone en mars dernier et l’a ensuite devancé d’une tête dans la course de référence. Il détient donc une première chance.

Lauréate d’une deuxième épreuve de handicap divisé lors de son avant-dernière sortie, Fantastic Love (12) a confirmé lors de sa tentative suivante en prenant la troisième place devant Band of Gold et Snakestone. Elle est de nouveau compétitive pour les premières places.

Ranthambore et Ucandri sont compétitifs

Dominé de peu en dernier lieu à ce niveau par Utopia Jem, Ranthambore (5) est une valeur sûre dans cette catégorie où il compte un succès et quatre places en sept tentatives. Ayant déjà bien fait sur cette piste, ce protégé de Jean-Marie Béguigné devrait jouer un premier rôle.

Entraîné par Christophe Ferland, Ucandri (9) brille par sa régularité ces derniers mois. En effet depuis juillet dernier, il n’est pas sorti du podium en huit tentatives tout en remportant quatre courses. Pour son premier essai à ce niveau, il peut frapper un grand coup.

Monsynn, Okiel des Mottes et Cabaretune à ne pas négliger

Monsynn (4) n’est autre que le lauréat de la course de référence où il dominait Fantastic Love, Band of Gold et Snakestone. Malgré une pénalisation au poids de trois kilos, il conserve ses chances pour les places.

Entraîné par Elie Lellouche, Okiel des Mottes (14) a triomphé dans la seconde épreuve du handicap divisé de la course de référence. Il monte ici de catégorie avec une valeur revue à la hausse mais peut s’illustrer.

Après avoir effectué une plaisante rentrée, Cabaretune (1) a déçu lors de sa sortie suivante. Bien connu à ce niveau, ce pensionnaire de François Doumen a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Le Bosphore

Expérimenté dans les gros handicaps, Le Bosphore (16) peut surprendre avec son petit poids.