Trot Publié le mardi 30 juillet 2013 à 16h54

Quinté Plus : Snob de Corday peut retenir la palme


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ se tient à Enghien mercredi 31 juillet
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ se tient à Enghien mercredi 31 juillet (©D.R.)

Enghien et les trotteurs prennent le relais à l’occasion du Quinté+ mercredi 31 juillet, et c’est le Prix du Parc des Princes, course européenne tenue sur le parcours de vitesse de 2150 mètres et réservé aux 6 à 10 ans (moins de 365K€) qui rallie les enjeux à la carte. Plusieurs apparaissent disposer d’une chance régulière avant coup dont Snob de Corday, troisième derrière Ready Cash et Quoumba de Guez en dernier lieu. Mais Reach de Vandel redescend de catégorie et peut avoir des ambitions. Turbo Jet trouve un meilleur engagement que dernièrement. Titus de Baffais devra être surveillé de près tandis que Racing Charm tentera de profiter de sa forme. Global Manhattan, Riktigt Gentil et Quartz Littoral sont à envisager en vue d’une sélection élargie.

Snob de Corday troisième derrière Ready Cash et Quoumba de Guez en dernier lieu

Bon élément aux ordres de Sébastien Guarato, Snob de Corday (1) fait plutôt bien Enghien et particulièrement son parcours de vitesse. Aussi pour sa semi-rentrée en dernier lieu, le cheval se classait rien moins que troisième derrière le crack Ready Cash et Quoumba de Guez aux Sables-d’Olonne. Sur la lancée de cette performance, son entourage le déchausse donc pour ce bel engagement en première ligne qu’il nous paraît capable de valider par une victoire.

Reach de Vandel et Turbo Jet en pleine possession de leurs moyens

Snob de Corday devra toutefois contrer son aîné Reach de Vandel (4). L’élève de Philippe Allaire trouve ainsi actuellement sa pleine mesure et notamment sur les parcours de vitesse sur lesquels il vient de figurer à deux reprises au niveau Groupe ici-même. Retrouvant ici une opposition plus à sa mesure, Reach de Vandel mérite un large crédit.

Turbo Jet (5) est également en pleine possession de ses moyens actuellement. Facile lauréat ici-même le 6 juillet, le protégé de Jean-Etienne Dubois n’a pas bénéficié d’un engagement favorable en dernier lieu. Ici il en retrouve un meilleur, en première ligne derrière les ailes de l’autostart. Il nous paraît capable de monter sur le podium.

Titus de Baffais et Racing Charm, d’intéressants arguments en vue de la bonne combinaison

En vue des places restantes au sein de la bonne combinaison, retenons Titus de Baffais (6), nanti de très belles lignes sur les parcours de vitesse et dont il convient de se méfier suite à ses deux courses de reprise de contact, et Racing Charm (7), qui tentera de profiter de sa forme pour participer à l’arrivée, lui en faveur duquel la configuration du tracé pourrait plaider en la faveur.

Enfin et en vue de jeux élargis, choisissons Global Manhattan (9) cheval de talent qui effectue sa rentrée mais qui pourrait bénéficier de la forme de son écurie, Riktigt Gentil (3), qui doit certes rassurer mais difficilement négligeable dans une combinaison, et Quartz Littoral (10), qui se satisferait d’une cinquième place.

Le coup de folie : Raz de Marée Honey

C’est un très gros coup de folie mais ce bon finisseur peut peut-être se réveiller avec de la fraîcheur sur ce parcours de vitesse.