Trot Publié le mardi 6 mars 2012 à 17h12

Quinté Plus : Snob de Corday vise la plus haute marche du podium


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de La Capelle servira de cadre à la première étape du GNT ce mercredi 7 mars, une étape qui servira de cadre au Quinté Plus du jour. A cette occasion, quinze concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 237.000 euros) se retrouveront aux prises sur la distance de 2.750 mètres. Lauréat au niveau Groupe III lors de sa dernière tentative, Snob de Corday découvre ici un engagement idéal à la limite du recul et a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Mais, ce pensionnaire de Sébastien Guarato devra venir à bout de Soleil du Fossé, qui vient de renouer plaisamment avec le succès à Enghien. Ces deux concurrents sont incontournables. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Turbo Jet, Saba du Vivier et Topaze de Gournay. Puis Riskaya, Régate Mesloise et Quymja.

Le bel engagement de Snob de Corday

Propriété de l'écurie Podium et entraîné par Sébastien Guarato, Snob de Corday (10) a réalisé un bon meeting d’hiver de Vincennes. Lauréat d’un prix de série puis quatrième du Prix Constant Hervieu (G.III) remporté par Royal Dream, ce fils d’Echo n’a rencontré aucune opposition pour s’adjuger le Prix de Dinan (G.III) le 22 janvier dernier aux dépens de Saba du Vivier, qui lui rendait vingt-cinq mètres. Idéalement engagé à la limite du recul, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Soleil du Fossé est un sérieux client

Représentant de la casaque de Manuel Garcia, Soleil du Fossé (8) a rejoint les boxes de Thierry Duvaldestin début février et a enchaîné par une troisième place dans un événement vincennois puis un succès sur l’hippodrome d’Enghien mercredi dernier. Lauréat sur cette piste l’été dernier et jugé digne de participer au Grand Prix de l’U.E.T. puis au Critérium des 5 ans, ce fils de Jag de Bellouet est capable de mettre tout le monde d’accord.

Turbo Jet, Saba du Vivier et Topaze de Gournay à l’affût

Turbo Jet (2) fait partie des deux 5 ans au départ de ce tournoi. Brillant de février à août 2011, ce protégé de Jean-Etienne Dubois n’a pas connu la même réussite cet hiver même si son meilleur classement, une quatrième place, a été obtenu dans un lot relevé (le Prix de Croix (G.II) derrière Treskool du Caux, Napoleon Bar et Nalda Nof. S’il montre son vrai visage, ce fils de Joyau d’Amour devrait disputer les premières places.

Dauphine de Snob de Corday dans le Prix de Dinan (G.III) en lui rendant vingt-cinq mètres, Saba du Vivier (12) s’est montré caractérielle ensuite en étant disqualifiée lors de ses trois récentes tentatives à l’attelage. Redescendant de catégorie par rapport à sa dernière sortie dans le Prix de Paris (G.I), cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard détient une première chance théorique.

Topaze de Gournay (5) fait partie de meilleures juments de sa génération comme le prouvent ses nombreuses places obtenus au niveau Groupe au cours du meeting d’hiver de Vincennes. Cette pensionnaire de Franck Ouvrie est candidates aux places.

Riskaya, Régate Mesloise et Quymja pour les places

Entraînée par Franck Terry, Riskaya (3) a réalisé un excellent meeting d’hiver de Vincennes en remportant deux courses et en prenant deux premiers accessits en six tentatives. Pieds nus et confiée à Eric Raffin, cette fille de Coktail Jet devrait de nouveau répondre présente.

Après deux échecs, Régate Mesloise (6) vient de montrer un net regain de forme en terminant deuxième de la bonne Rivière d'Espérance sur l’hippodrome de Laval. Cette pensionnaire de Pierre Belloche a les moyens de confirmer ici.

Excellente lors du second semestre de l’année 2011, Quymja (13) n’a pas pu se distinguer lors de ses deux dernières tentatives. Déferrée des quatre pieds et confiée à Matthieu Abrivard, cette fille d’Hand du Vivier ne doit pas être négligée au moment du choix.

Coup de folie : Quarlos est à l’aise sur piste plate

Quarlos (4) vient de se classer troisième derrière Régate Mesloise à Laval. A l’aise sur piste plate, ce bon finisseur peut profiter de la moindre défaillance des chevaux en vue.