Quinté Plus : Soleil du Fossé droit au but

La 9ème étape du Défi du Galop servira de support au Quinté Plus ce mercredi 5 septembre sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. A cette occasion, quinze concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres) s’affronteront sur la distance de 2.650 mètres. Restant sur une contre-performance lors de l’étape de Saint-Malo, Soleil du Fossé (12) retrouve ici un parcours corde à gauche et devrait remettre les pendules à l’heure. Lauréate de l’étape de Marseille-Borély au mois de mars, ce protégé de Thierry Duvaldestin peut de nouveau triompher dans la cité phocéenne. Reyes (5) et Reflet de Pouline (6), qui viennent de s’affronter à Cagnes-sur-Mer, méritent un certain crédit. Pouloud Keroc'h (2), triple lauréat sur cette piste, Rickshow (7), avec Franck Nivard, et Queyras Apple (9), idéalement engagé à la limite du recul, sont compétitifs pour un bon classement. Quickly Paris (14) et Seigneur Aimef (13) complètent notre sélection.
Soleil du Fossé à reprendre absolument !
Cheval de qualité entraîné par Thierry Duvaldestin, Soleil du Fossé (12) ne doit pas être condamné sur sa contre-performance dans l’étape de Saint-Malo où il évoluait corde à droite. De retour corde à gauche et déjà vainqueur sur l’hippodrome voisin de Marseille-Borély, ce fils de Jag de Bellouet a les moyens de rendre victorieusement la distance.
Reyes et Reflet de Pouline se retrouvent
Reyes (5) vient d’être dominé de peu pour le succès par Reflet de Pouline après avoir tardé à trouver le passage sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. A l’aise sur l’anneau de Marseille-Vivaux, ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand devrait lutter pour les premières places.
D’une régularité exemplaire cette année, Reflet de Pouline (6) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Titulaire de trois premiers accessits en autant de tentatives sur cette piste, il devrait jouer un premier rôle.
Pouloud Keroc’h, Rickshow et Queyras Apple ont une belle carte à jouer
Deuxième atout de la famille Guelpa, Pouloud Keroc'h (2) apprécie tout particulièrement la piste de Marseille-Vivaux où il est invaincu à l’attelage en trois tentatives. Appréciant aller de l’avant, il peut aller loin.
Entraîné par Jarmo Niskanen, Rickshow (7) est en forme à l’heure actuelle et reste sur une bonne troisième place à Enghien. Confié à Franck Nivard et bien engagé en tête, ce fils de Coktail Jet est compétitif pour un bon classement.
Troisième, en devançant Reyes, d’un tournoi disputé à Cagnes-sur-Mer au mois de juillet, Queyras Apple (9) dispose d’un engagement idéal à la limite du recul et peut en profiter pour s’illustrer.
Quickly Paris et Seigneur Aimef pour les places
Lauréat surprise du Prix de Buenoas Aires (G.II), Quickly Paris (14) a ensuite déçu dans un événement avant de montrer un meilleur visage sur la cendrée de Vincennes. Malgré son handicap de vingt-cinq mètres, il faut s’en méfier.
Entraîné par Dominik Cordeau, Seigneur Aimef (13) reste sur une bonne quatrième place dans un Groupe III disputé à Vincennes. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Rachmaninov Seven
Deuxième de l’édition 2011 et restant sur une belle prestation à Cagnes-sur-Mer, Rachmaninov Seven (15) peut pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes