Trot Publié le jeudi 10 juillet 2014 à 14h20

Quinté Plus : Soleil du Verger peut illuminer la nocturne de Cabourg


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Comme le veut la tradition durant l’été, l’hippodrome de Cabourg servira de théâtre au Tiercé Quarté Quinté ce vendredi soir. Seize concurrents âgés de 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 97 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Paul Viel. Lauréat à ce niveau sur cette piste en 2012 et 2013, Soleil du Verger (16) peut profiter de son engagement idéal au plafond des gains pour tripler la mise. Top Price Piya (15), malheureux en dernier lieu, et Tic Tac du Mont (1), qui vient de prendre ses marques à Cabourg, sont compétitifs. Tartine à Théo (14), surprenante troisième d’un événement récemment, Stella des Brumes (11), déferrée des postérieurs ici, et Tombouctou (5), en forme, ont un rôle à jouer. Teinopalpus (6) et Sultan de Feugères (7) complètent notre sélection.

Jamais deux sans trois pour Soleil du Verger ?

Venant de pointer le bout de son nez à Enghien, Soleil du Verger (16) fait ici face à un engagement visé. Double lauréat d’événements sur cette piste de Cabourg et déferré des quatre pieds pour l’occasion, ce pensionnaire de Philippe Daugeard est candidat au succès.

Top Price Piya et Tic Tac du Mont en tête de l’opposition

Disqualifié lors de sa dernière tentative à la suite d’une gêne dans le tournant final, Top Price Piya (15) comptera sur la main de Franck Nivard pour remettre les pendules à l’heure.

Dépendant du duo Anthony Barrier – Jean-Paul Marmion, Tic Tac du Mont (1) vient de terminer quatrième lors de ses débuts sur l’hippodrome de Cabourg. Dans la foulée, il peut viser une place sur le podium.

Tartine à Théo, Stella des Brumes et Tombouctou pour les places

Surprenante troisième d’un événement disputé à Enghien en dernier lieu en devançant notamment notre favori Soleil du Verger, Tartine à Théo (14) est capable de confirmer ici.

Déferrée des postérieurs pour l’occasion, une configuration dans laquelle elle déçoit rarement, Stella des Brumes (11) est compétitive pour un bon classement.

Restant sur deux bonnes performances sur l’herbe du Touquet, Tombouctou (5) devrait profiter de son engagement au premier poteau pour faire l’arrivée.

Teinopalpus et Sultan de Feugères en bout de combinaison

Faisant preuve d’une belle régularité et à l’aise corde à droite, Teinopalpus (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Déferré des quatre pieds pour ce bel engagement à la limite du recul, Sultan de Feugères (7) a sa chance pour les places.

Coup de folie : Tarquin du Bois

Quatrième d’un événement sur cette piste l’hiver dernier, Tarquin du Bois (10) est une surprise possible.