Trot Publié le samedi 5 janvier 2013 à 17h09

Quinté Plus : Son Alezan détient une belle carte à jouer


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Groupe III réservé aux 6 à 10 ans sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, le relevé Prix de Lille servira de support au Quinté Plus ce dimanche 6 janvier. Battu de peu par le bon Strong Boy sur ce parcours début décembre, Son Alezan (6) sera notre favori. Placé de Groupe I et lauréat de semi-classique, ce pensionnaire de Franck Leblanc a les moyens de vaincre. Nous lui opposerons un duo composé de Triode de Fellière (10), qui évoluera sur son parcours de prédilection (trois succès et un premier accessit en quatre tentatives), et Quick Viervil (8), confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion. Nalda Nof (15), pieds nus cette fois-ci, Dileva Käll (7), plaisante en dernier lieu, et Zorro Photo (9), qui apprécie les parcours de vitesse, sont compétitifs pour un bon classement. Sogo (4), remarque lors de ses dernières sorties sous la selle, et Le Cannibale (13), à ne pas condamner, ne doivent pas être négligés.

Son Alezan mérite un certain crédit

Son Alezan (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative dans la discipline du trot monté. Mieux vaut le juger sur sa dernière prestation à l’attelage où il échouait de peu face à Strong Boy, après avoir trouvé l’ouverture tardivement, sur le parcours du jour début décembre. Bien placé en première ligne (le numéro 6), pieds nus et confié à Dominik Locqueneux, ce pensionnaire de Franck Leblanc détient une première chance.

Triode de Fellière et Quick Viervil sont compétitifs pour les premières places

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Triode de Fellière (10) apprécie tout particulièrement le parcours du jour où elle compte trois succès (dont le dernier acquis mi-décembre) et un premier accessit derrière Uhlan du Val, lequel a ensuite terminé deuxième du Critérium Continental (G.I) derrière Un Mec d’Héripré. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, elle a le droit de lutter pour la gagne.

Après avoir causé une déception sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Quick Viervil (8) revient ici à Vincennes et sur un parcours où il a déjà vaincu dans la réduction kilométrique d’1’11’’4. Avec Jean-Michel Bazire à son sulky, ce pensionnaire de Christophe Callier ne devrait pas être loin de la vérité.

Nalda Nof, Dileva Käll et Zorro Photo ont un rôle à jouer

Après avoir tracé une magnifique fin de course dans le Prix de Chenonceaux (G.III), Nalda Nof (15) a déçu lors de ses deux sorties suivantes. Cette représentante de Jean-Pierre Barjon sera ici déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle s’est classée quatrième du Critérium Continental 2011. Méfiance !

Jument suédois, Dileva Käll (7) a été jugée digne de participer à l’Elitloppet (G.I). Elle vient de réaliser sa plus belle performance depuis qu’elle évolue à Vincennes en terminant troisième du Prix Jean Dumouch (G.III). C’est une candidate aux places !

Concurrent régulier, Zorro Photo (9) reste sur deux bonnes prestations sur la cendrée. Troisième du Critérium Continental (G.I) 2010 sur le parcours du jour, il a les moyens de prendre une place malgré sa situation tout à l’extérieur en première ligne.

Sogo et Le Cannibale en bout de combinaison

Entraîné par Franck Leblanc, Sogo (4) reste sur deux excellentes sorties dans la discipline du trot monté (une victoire et un premier accessit). Bien placé derrière l’autostart, ce fils de Baccarat du Pont ne doit pas être négligé.

Le Cannibale (13) ne doit pas être condamné sur sa huitième place dans la course de référence dont il était le favori. Ce pensionnaire de Fabrice Souloy mérite d’être racheté.

Coup de folie : Pas Sans Toi

Troisième atout de Franck Leblanc, Pas Sans Toi (5) a déjà vaincu sur le parcours du jour en 1’11’’7 au printemps dernier. Méfiance !