Trot Publié le dimanche 11 novembre 2012 à 17h02

Quinté Plus : Son Alezan trouve un bel engagement


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Cinq jours avant le Prix de Bretagne (G.II), première des 4 B qualificatives au Prix d’Amérique, l’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du lundi 12 novembre. Seize trotteurs de qualité âgés de 6 à 9 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix du Languedoc. Disqualifié au départ lors de la 12ème étape du GNT à Nantes, Son Alezan (13) a les moyens de se racheter. Triple lauréat de semi-classique sur la cendrée de Vincennes, ce protégé de Franck Leblanc ne devrait pas être loin de la vérité. Préparé pour cette course par Jean-Michel Baudouin et confié à Jean-Michel Bazire, Prince du Verger (15) sera son rival le plus sérieux. Quick Viervil (6), sur la montante et pieds nus, Nahar (4), qui aligne les bonnes sorties en France, et Dileva Käll (8), qui débute sur notre sol, ont une belle carte à jouer. Roc de Montfort (7), Quela Rive (14) et Speedy Blue (10) complètent notre sélection.

Son Alezan en quête de rachat

Son Alezan (13) vient d’être disqualifié au départ mercredi dernier dans la 12ème étape du GNT à Nantes. Ce pensionnaire de Franck Leblanc retrouve ici la cendrée de Vincennes où il compte cinq succès dont trois au niveau semi-classique. Trouvant un bel engagement face à ses aînés, ce fils de First de Retz devrait lutter pour la victoire.

Prince du Verger préparé pour

Excellent lors du meeting d’hiver 2011-2012 puis dans le circuit du GNT 2012, Prince du Verger (15) vient de courir sagement à Laval afin de préparer cet objectif. Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire cette fois-ci, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin ne devrait pas être loin de la vérité.

Quick Viervil, Nahar et Dileva Käll sont compétitifs

Lauréat sur le parcours du jour dans l’excellente réduction kilométrique d’1’12’’5 l’hiver dernier, Quick Viervil (6) est sur la montante après deux couses de remise en route. Pieds nus et retrouvant Matthieu Abrivard, ce protégé de Christophe Gallier devrait jouer un premier rôle.

Concurrent scandinave vainqueur pour ses débuts en France sur les 2.850 mètres de la petite piste fin octobre, Nahar (4) vient de terminer deuxième sur les 2.100 mètres de la grande piste. Retrouvant Jos Verbeeck, ce fils de Love You mérite un certain crédit.

Venue de Scandinavie où elle possède des lignes intéressantes, Dileva Käll (8) effectuera ici ses grands débuts en France et sur l’hippodrome de Vincennes avec Christophe Martens à son sulky. Méfiance !

Roc de Montfort, Quela Rive et Speedy Blue en bout de combinaison

Concurrent régulier, Roc de Montfort (7) n’a pas été heureux en dernier lieu sur l’hippodrome de Laval dans une épreuve remportée par Roxane Griff. Avec un bon déroulement de course, ce pensionnaire de Sébastien Guarato est compétitif pour les places.

Quela Rive (14) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau (deux victoires et seize places en vingt-trois tentatives). En forme et courageuse, cette protégée de Roberto Donati a les moyens de prendre une place.

Lauréat du Critérium des 4 ans (G.I) en dernier lieu, Speedy Blue (10) est de retour en forme comme le prouve ses dernières performances. Mais il sera ferré ici et peut espérer qu’une petite place.

Coup de folie : Rambo Jet

Dans un bon jour, Rambo Jet (3) est capable de pimenter les rapports à belle cote.