Quinté Plus : Soriano peut viser haut

La réunion du Critérium de Saint-Cloud accueille également le Quinté+ du jour samedi 8 novembre, et les parieurs sont dès lors invités à plancher sur le Prix du Manoir, handicap réservé à la génération des 3 ans et programmé sur 2400 mètres. Le lot est touffu mais des bases se dégagent, et en ce sens Soriano représente un point d’appui solide sur la foi de ses bonnes prestations récentes à ce niveau. Speed Run semble avoir la pointure pour s’opposer à notre favori. Sur la lancée de sa troisième place lors de la ligne référence du 11 octobre, Rain Artist’s peut réitérer, tandis que Kais et La Pyle disposent d’atouts discrets mais particulièrement intéressants. Elector of Saxony, Best Fouad et Darlux ont de bons arguments pour figurer au sein d’une sélection élargie.
(Zone-turf.fr) - Soriano (4) semble représenter le cheval de classe du lot. Le poulain s’imposait ainsi dans un beau style à ce niveau début septembre avant de ne buter que sur une bonne pouliche dernièrement. Sur sa lancée, cet élève de Dominique Sépulchre retrouve des conditions de course similaires sur une distance et un terrain qui devraient lui convenir à merveille. Il apparaît dès lors bien situé pour s’adjuger un nouveau Quinté.
Speed Run peut apporter une bonne réplique
Speed Run (5) va tenter de lui donner la réplique. Cette pensionnaire de l’habile John-Edward Hammond retrouve cette fois les mâles après avoir remporté un handicap dernièrement, mais dispose d’un changement de vitesse qui peut lui permettre de briller en pareille société. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Rain Artist's, Kais et La Pyle en bon rang pour le quintet gagnant
Pour compléter notre quintet de tête, retenons notamment Rain Artist's (7). Ainsi la pouliche est présentée sur la lancée de sa bonne troisième place à l’arrivée de la ligne référence du 11 octobre à Maisons-Laffitte. Régulière à ce niveau et ici de nouveau sous la selle de Maxime Guyon, elle doit pouvoir prendre une part active à l’arrivée.
Aussi, du côté du bas du tableau, deux sujets revêtent les atours de trouble-fête en puissance. Ainsi, le 11 octobre, Kais (12) remportait la deuxième épreuve du handicap divisé dans un temps similaire à celui alors affiché par les meilleurs chevaux de la première. Bien que pénalisé, il portera ici moins de poids qu’alors. La distance et l’état de la piste plaidant en sa faveur, il pourrait bien en surprendre plus d’un.
Quant à La Pyle (15), elle présente des lignes particulièrement intéressantes qui compte notamment une victoire ici-même dernièrement et un succès au Lion-d’Angers dans un très bon temps début août. Ici bien engagée, elle pourrait bien joliment se placer.
Elector of Saxony, Best Fouad et Darlux pour une sélection élargie
Enfin et en vue d’une sélection élargie à huit unités, retenons Elector of Saxony (11), quatrième à ce niveau dernièrement et ici supplémenté par Pia Brandt, Best Fouad (1), chargé mais doté de sérieux moyens, et Darlux (6), lui aussi pétri de qualités et qui vient de s’imposer brillamment sur la distance.
Le coup de folie : Sixcentdixneuf
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour