Plat Publié le mercredi 22 avril 2015 à 13h39

Quinté Plus : Soriano vers un plus haut


Le Grand Handicap de Longchamp, Quinté+ du jeudi 23 avril 2015
Le Grand Handicap de Longchamp, Quinté+ du jeudi 23 avril 2015 (©Zone-Turf.fr)

Longchamp accueille le Quinté+ jeudi 23 avril, qui aura pour cadre le Grand Handicap (B), épreuve réservée aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 2400 mètres de la grande piste. À cette occasion, Soriano (11) nous paraît bien situé pour l'emporter.

(Zone-turf.fr) - Parmi les cadets des prétendants à cet événement, Soriano (11) a déjà remporté son gros handicap. Cet ex-représentant des couleurs Wildenstein affronte cette fois ses aînés mais la donne est compensée par sa bonne situation sur l’échelle des valeurs. Il pourrait bien en profiter.

Blue Panis et Asagaya également bien situés

La lutte s’annonce pourtant farouche. Véritable modèle de régularité, Blue Panis (13) est également bien situé (52 kg) au regard des moyens qu’il révèle actuellement sur le circuit des gros handicaps, et notamment sur cette même piste dernièrement. Il peut poursuivre sur sa lancée.

Egalement placé au bas du tableau de ce Grand Handicap de Longchamp, Asagaya (10) reste sur une encourageante deuxième place acquise lors de la ligne du 10 mars, juste devant Blue Panis. Bien qu’une piste assouplie lui eût mieux convenu, il a les moyens de confirmer.

Lando Blue et Amirant, de bons éléments en vue du quintet gagnant

Les trois chevaux précités sont théoriquement bien placés dans les stalles mais d’autres chevaux doués ne sont pas mal lotis. Ainsi, Lando Blue (8) s’élancera cette fois à l’intérieur et à cette valeur en pareille compagnie, il semble qu’il faille compte avec lui.

Amirant (2) trouve pour sa part une tâche délicate à l’occasion de son retour au niveau des gros handicaps avec 60,5 kg, mais il a de la qualité et reste sur un bon parcours de rentrée. Une place semble à sa portée.

Pearl Dragon, Okile des Mottes et Zack Hope ne partiront pas battus

D’autres ne partiront bien évidemment pas battus d’avance, complétons en ce sens notre sélection élargie avec Pearl Dragon (6), qui n’est pas que le frère de Dunaden, Okiel des Mottes, tenant du titre, et Zack Hope (1), dont les moyens peuvent compenser le statut de top-weight.

Le coup de folie : Al Murqab

Cet élève de Georges Mikhalides reste sur une quatrième place lors du Quinté+ du 6 avril sur cette piste et son écurie affiche aussi une certaine forme. De plus, il s’élancera avec le plus petit poids…