Plat Publié le mardi 19 février 2013 à 17h05

Quinté Plus : Spécial Request aime le sable


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 20 février. Dix-huit concurrentes âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la PSF et la distance de 1.600 mètres dans le Prix de Sainte-Maxime. Facile lauréat en dernier lieu pour sa rentrée sur la PSF de Pau où il est invaincu, Spécial Request (3) a les moyens de mettre tout le monde d’accord pour son retour dans les handicaps. D’une régularité exemplaire à ce niveau et ayant déjà vaincu sur cette piste, Zack Hope (4) est un point d’appui solide. New Order (12), spécialiste de la PSF, Maroni (6), qui vient de rassurer, Montalban (2), troisième de cette épreuve l’an passé, et Chopsoave (1), qui reste sur deux succès, ont une belle carte à jouer. Principe Uromonte (8) et Rose Danon (7) complètent notre sélection.

Spécial Request est ambitieux

Spécial Request (3) vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur la PSF de Pau, où il est invaincu en cinq tentatives. Quatrième dans le Grand Handicap de Chantilly l’an passé, ce pensionnaire de Christian Delcher-Sanchez est capable de mettre tout le monde d’accord pour ses débuts sur le sable de Cagnes-sur-Mer.

Zack Hope est un bon point d’appui

Zack Hope (4) vient d’effectuer une plaisante rentrée en se classant troisième d’un événement sur le gazon cagnois. D’une régularité exemplaire à ce niveau (une victoire et sept places en neuf tentatives) et à l’aise sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Nicolas Caullery mérite un certain crédit.

New Order, Maroni, Montalban et Chopsoave sont compétitifs

Entraînée par Yann Durepaire, New Order (12) est une grande spécialiste de la PSF. En effet, en vingt-et-une sortie sur cette surface, elle compte six succès et douze places. Elle est compétitive pour un bon classement.

Décevant lors de son avant-dernière sortie dans un événement alors qu’il était le favori, Maroni (6) a rassuré lors de sa tentative suivante en prenant une encourageante troisième place. Déjà lauréat à ce niveau sur cette piste, ce pensionnaire de François Rohaut doit être surveillé de près.

Montalban (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il s’imposait. Titulaire de trois victoires et une place en cinq essais sur cette piste, il a une belle carte à jouer.

Entraîné par Carole Dufrèche, Chopsoave (1) vient de s’imposer à deux reprises sur la PSF de Pau. Certes, il devra porter beaucoup de pois. Mais sa forme et son aptitude au sable peuvent lui permettre de s’illustrer.

Principe Uromonte et Rose Danon en bout de combinaison

Surprenant deuxième, intercalé entre My Stone et Zack Hope, lors d’un événement disputé sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, Principe Uromonte (8) a déjà bien fait sur le sable et ne doit pas être oublié au moment du choix.

Rose Danon (7) vient de s’imposer de bout en bout dans un réclamer disputé sur cette piste mais sur plus long. Septième de cette épreuve l’an passé en 41,5 de valeur, il est pris ici en 36 de valeur et peut pimenter les rapports.

Coup de folie : Honneur Surpême

D’une régularité exemplaire ces dernières semaines et à l’aise sur le PSF, Honneur Suprême (17) peut terminer dans la bonne combinaison.