Plat Publié le mercredi 5 mars 2014 à 17h02

Quinté Plus : Special Request aligne les bonnes performances


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Deauville servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 6 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la PSF et la distance de 1900 mètres dans le Prix du Mont-Saint-Jean. Restant sur deux succès et deux premiers accessits, Special Request (7) est en grande forme et sera notre favori. Nous lui opposerons deux femelles : Sargasses (3), spécialiste de cette surface venant d’afficher un net regain de forme, et Dragonnade (5), qui reste sur deux excellentes prestations sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Divin Léon (9), régulier, Bunook (10), irréprochable sur ce tracé, et Doctor Sim (16), vainqueur de deux réclamers depuis le début de l’année, sont compétitifs. Mrs Dubawi (6) et Loussia (4) complètent notre sélection.

Special Request sur sa lancée

Auteur d’un brillant hiver où il a aligné deux succès et deux premiers accessits sur les PSF de Deauville et de Cagnes-sur-Mer, Special Request (7) est en pleine forme et trouve ici l’occasion de remporter son premier événement.

Sargasses et Dragonnade, deux juments ambitieuses

Quadruple lauréate de gros handicaps sur le sable dont un sur le parcours du jour, Sargasses (3) vient de prendre la deuxième place d’un événement cagnois entre Maroni et Silver Green. Elle détient une première chance.

Deuxième d’un événement remporté par Mrs Dubawi lors de son avant-dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, Dragonnade (5) s’est ensuite imposée. Irréprochable sur ce tracé, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Divin Léon, Bunook et Doctor Sim méritent crédit

Bien connu dans cette catégorie, Divin Léon (9) vient d’y aligner trois places dans le sud-est de la France (Cagnes-sur-Mer et Marseille-Borély). Il est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Titulaire de trois succès et une quatrième place en quatre tentatives sur le parcours du jour et performant sur sa fraîcheur, Bunook (10) devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Lauréat de deux réclamer sur le sable depuis le début de l’année, Doctor Sim (16) a les moyens de monter de catégorie avec bonheur.

Mrs Dubawi et Loussia pour les places

Lauréate d’un événement sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Mrs Dubawi (6) est également à l’aise sur celle de Deauville où elle compte un succès et deux troisièmes places. A ne pas oublier au moment du choix.

Titulaire de quatre places en six tentatives à ce niveau et à l’aise sur cette surface, Loussia (4) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Tolka

Plus revue en piste depuis le 23 décembre dernier et un succès obtenu sur ce tracé dans un événement, Tolka (1) peut s’illustrer dès sa rentrée.