Quinté Plus : Special Request est toujours compétitif

Pour la deuxième journée consécutive, la PSF de Deauville servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté ce mercredi 22 octobre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres et sur la PSF dans le Prix du Pôle International du Cheval. Lauréat d’un gros handicap sur ce parcours fin août et troisième lors de sa sortie suivante à Chantilly, Special Request (4) est un point d’appui solide. Impatiente (10), irréprochable sur ce tracé, et Miss Post Office (9), brillante lauréate dernièrement, sont aussi de bonnes bases. Egalement à l’aise sur cette surface, Schachspieler (12) et Pourquoipa (15) sont des outsiders intéressants. Solmen (7), Conceptuelle (16) et Lando Blue (11) complètent notre sélection.
Special Request peut récidiver
Brillant lauréat d’un gros handicap sur la PSF de Deauville fin août en dominant facilement quatre concurrents qu’il retrouve ici, Special Request (4) vient de prouver qu’il demeurait compétitif malgré une valeur revue à la hausse en terminant troisième d’une épreuve remportée par Miss Post Office à Chantilly. Il fait partie des priorités.
Impatiente et Miss Post Office sont compétitives
Titulaire de quatre podiums en cinq essais sur la PSF de Deauville, Impatiente (10) a notamment terminé troisième de la course de référence remportée par Special Request. Avantagée au poids par rapport à ce dernier, elle peut prendre sa revanche.
Irréprochable sur le sable, Miss Post Office (9) vient de s’imposer plaisamment à Chantilly aux dépens notamment de Special Request. Malgré une valeur revue à la hausse, cette pensionnaire de Christophe Lotoux, est compétitive pur les premières places.
Schachspieler et Pourquoipa peuvent pimenter les rapports
Jugé sur ses performances de l’hiver dernier à Deauville où il s’était imposé aux dépens de Special Request dans un divisé avant de se classer troisième d’un gros handicap, Schachspieler (12) est un outsider séduisant.
Pourquoipa (15) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative à Craon. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il remportait une deuxième épreuve de handicap divisé sur le parcours du jour. A reprendre !
Solmen, Conceptuelle et Lando Blue pour les places
Restant sur deux cinquièmes places dans cette catégorie, Solmen (7) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.
Deuxième atout de Christophe Lotoux, Conceptuelle (16) reste sur une septième place non loin de Solmen dans un gros handicap disputé à Longchamp. Pour ses débuts sur le sable, elle peut s’illustrer.
Malheureux dans la course de référence de la fin août, Lando Blue (11) peut mieux faire ici à l’aide d’un bon parcours.
Coup de folie : Titus Mills
Titus Mills (5) reste sur trois succès et peut monter de catégorie avec bonheur.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris