Trot Publié le jeudi 2 août 2012 à 17h07

Quinté Plus : Speedy Horse le bien nommé ?


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cabourg accueillera le Quinté Plus en nocturne ce vendredi 3 août. Quatorze concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2.050 mètres dans le Prix du Conseil Général. Lauréat lors de ses deux dernières sorties publiques, Speedy Horse (2) sera notre favori. Déjà lauréat sur cette piste à l’été 2011 et idéalement engagé, ce pensionnaire de Sébastien Baude devrait poursuivre sur sa lancée. Nous lui opposerons un duo composé d’Alvena Pampas (9), qui apprécie les parcours de vitesse, Katjing (3), cinquième d’un événement en dernier lieu. Source Royale (6), malgré son inexpérience corde à droite, Reefscape (4), vainqueur avec autorité début juillet à Vichy, et Sonia des Bordes (1), à l’aise corde à droite et pieds nus, sont compétitifs pour un bon classement. Louisville As (10) et Madrileno (11) complètent notre sélection.

Speedy Horse vise la passe de trois

Speedy Horse (2) reste sur deux succès à Vincennes et au Lion-d’Angers et découvre dans la foulée un bel engagement. Lauréat lors de son unique tentative sur cette piste mais sur plus long, ce pensionnaire de Sébastien Baude peut récidiver sur ce parcours de vitesse d’autant plus qu’il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture.

Alvena Pampas et Katjing à l’affût

Deuxième de la Breeders’ Crown des 4 ans (G.I) en Suède, Alvena Pampas (9) est désormais entraîné par Christophe Martens. Plaisant en dernier lieu lors de sa rentrée, cet adepte des parcours de vitesse est capable de signer une belle performance ici.

Concurrent d’origine scandinave, Katjing (3) évolue sur le sol français depuis l’automne dernier et se montre régulier depuis. Cinquième d’un événement en dernier lieu à Enghien, il est compétitif pour un bon classement.

Source Royale, Reefscape et Sonia des Bordes compétitifs pour un bon classement

Restant sur une série de belles performances, Source Royale (6) trouve ici un engagement idéal au plafond des gains. Bien qu’inexpérimentée corde à droite, cette protégée de Jean-Paul Piton mérite un certain crédit.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Reefscape (4) se montre performant lorsqu’il évolue pieds nus ce qui était le cas lors de sa belle victoire du mois dernier sur l’hippodrome de Vichy. A l’aise corde à droite et bien placé derrière la voiture, il devrait lutter pour les premières places.

Sonia des Bordes (1) apprécie tout particulièrement les parcours corde à droite et les parcours de vitesse. Déferrée des quatre pieds pour l’occasion, elle mérite crédit pour les places.

Louisville As et Madrileno en bout de combinaison

D’une régularité exemplaire, Louisville As (10) a devancé Alvena Pampas lors de son avant-dernière tentative. Bon droitier, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Vainqueur sur la cendrée de Vincennes en février 2011, Madrileno (11) se montre décevant depuis qu’il a intégré les boxes de Jean-Etienne Dubois. Dans un bon jour, il a la pointure pour faire l’arrivée.

Coup de folie : Rose Love

Entraînée par Sébastien Ernault, Rose Love (12) reste sur une quatrième place sur cette piste mais sur plus long. Pieds nus, elle peut surprendre à belle cote.