Quinté Plus : Spirit's Revench a de bons arguments

La génération des 3 ans est mise à contribution à l’occasion du Quinté+ lundi 5 août, le Prix de la Côte Fleurie, handicap réservé à la catégorie sur 2400 mètres, ralliant les enjeux à la carte. Le lot est particulièrement touffu et les surprises en vue. Tentons toutefois Spirit's Revench, confirmé dans les gros handicaps et plaisant sur la distance il y a peu. Mudhish a également du métier et le parcours devrait jouer en sa faveur. Lauréat en dernier lieu, Prince Khurram peut prétendre jouer un rôle comme Internalrunner, remarqué à Vichy, et Mille et Mille. Aqua Alta, Kaabamix et Mo Green seront ensuite préférés parmi nombre d’outsiders.
Spirit’s Revench plaisant sur la distance il y a peu
Confirmé à ce niveau, Spirit's Revench (6) se comportait plaisamment (4e) sans être des plus heureux lors d’une "B" de bonne facture sur la distance début juin. Depuis, l’élève de Philippe Demercastel a bien conclu lors du Quinté+ du 11 juillet sur plus court. Il revient ici sur la distance classique sous une charge particulièrement intéressante (56 kg). Ses chances de victoires sont régulières.
Le rallongement bénéfique à Mudhish
Plus haute valeur théorique du lot, Mudhish (1) avait révélé des aptitudes à la distance en début d’année avant de se révéler compétitif pour ses deux seules sorties au niveau Quinté+ (2 places) dernièrement. Le rallongement devrait ici lui être bénéfique et sous la selle d’Olivier Peslier, l’élève de Freddy Head ne devrait pas être loin de la vérité.
Prince Khurram, Internalrunner et Mille et Mille pour un rôle
Cela se corse pour les places mais Prince Khurram (2) peut jouer un rôle sur la foi de sa convaincante victoire sur 2400 mètres en dernier lieu à Maisons-Laffitte. Comme Internalrunner (17), qui truste les accessits sur ce type de parcours sur le circuit des prix de série et remarqué dernièrement lors d’un Quinté vichyssois. Plus expérimenté qu’il n’y paraît, Mille et Mille (4) l’a bien emporté sur la piste malouine dernièrement et peut également jouer un rôle sur sa lancée.
Parmi pléthores de candidats aux moindres accessits, jetons enfin notre dévolu sur Aqua Alta (9), à laquelle il ne peut être reproché grand-chose et qui dominait la soeur de Bayrir pour sa dernière sortie, Kaabamix (16), régulier, et Mo Green (18), plaisant lauréat sur 2400 mètres dernièrement.
Le coup de folie : Accent Français
Le rallongement de la distance pourrait lui être bénéfique suite à sa septième place lors du Quinté+ du 11 juillet.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 02/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 02/08/2025 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 02/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 02/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025