Trot Publié le jeudi 12 avril 2012 à 17h16

Quinté Plus : Star de Villeneuve vise la passe de deux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

En raison d’un nombre insuffisant de partants dans le Prix Jamin (G.III), c’est le Prix Algenib qui servira de support au Quinté Plus ce vendredi 13 avril en nocturne à Vincennes. A cette occasion, dix-huit juments âgées de 6 ans réparties sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 65.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste. Entraînée par Séverine Raymond et drivée par Jean-Michel Bazire, Star de Villeneuve sera la favorite. Absente cet hiver, cette fille de Jag de Bellouet vient de renouer avec le succès à Angers et devrait poursuivre sur sa lancée. Derrière elle, nous avons retenu un trio composé de Salsa Bella, dépendant du duo Jean-Paul Marmion – Anthony Barrier, Sicoussa de Barb, en forme, et Suprême Paulca, disqualifiée en dernier lieu. Salangane, Minette, Shirley Berry et Maraguja Mn complètent notre sélection.

Star de Villeneuve est bien armée

Absente de la compétition de fin novembre à début mars, Star de Villeneuve (15) vient de renouer plaisamment avec le succès sur l’hippodrome d’Angers à l’occasion de sa troisième course de l’année. Sur sa lancée, elle revient sur un parcours où elle a triomphé lors de son unique tentative. De nouveau déferrée des postérieurs et confiée à Jean-Michel Bazire, cette fille de Love You devrait lutter pour la palme malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Salsa Bella, Sicoussa de Barb et Suprême Paulca à l’affût

Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Paul Marmion, Salsa Bella (18) est la concurrente la plus riche du lot. Cette fille de Goetmals Wood ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie à Angers où elle s’est montré fautive dans la dernière ligne droite où elle n’a pas été heureuse. A l’aise sur cette piste, elle devrait remettre les pendules à l’heure.

Victorieuse au début du mois de mars aux dépens de Suprême Paulca sur l’hippodrome de Caen, Sicoussa de Barb (17) a ensuite pris deux places. En grande forme à l’heure actuelle, cette pensionnaire de Franck Blandin est candidate aux premières places.

Suprême Paulca (12) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification dans la course remportée par Star de Villeneuve à Angers. Mieux vaut la juger sur sa tentative précédente où elle terminait deuxième de Sicoussa de Barb sur l’hippodrome de Caen. Pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard, elle est compétitive pour un bon classement.

Salangane, Minette, Shirley Berry et Maraguja Mn pour les places

Entraînée par Pierre Vercruysse, Salangane (10) est la concurrente le moins riche du second échelon de départ. Elle reste sur deux premiers accessits et n’est pas encore revenue à son meilleur niveau. Malgré tout, elle a la qualité pour prendre une place.

Concurrente italienne entraînée par Holger Ehlert, Minette (5) a terminé au cinquième rang à Cagnes-sur-Mer lors de sa première tentative en France avant de prendre une deuxième place sur son sol. Déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin pour ses débuts à Vincennes, cette fille de Love You peut s’illustrer.

Shirley Berry (3) fait preuve d’une belle régularité et compte cinq victoires et six places en dix-huit tentatives depuis le début de sa carrière. Certes elle monte de catégorie mais, vu sa forme, elle a les moyens de bien faire.

En vue sur notre sol à la belle saison, Maraguja Mn (12) a déçu durant l’hiver. Cette jument italienne vient de terminer dixième sur le parcours de vitesse de Vincennes dans un lot supérieur. Affrontant une opposition davantage dans ses cordes, elle peut enfin se réveiller.

Coup de folie : Action Wind As

Jument scandinave, Action Wind As (11) avait bien fait lors de ses débuts à Vincennes en début d’année en prenant une quatrième place mais a déçu ensuite. Elle redescend ici de catégorie et peut surprendre d’autant plus que Franck Nivard sera à son sulky.