Plat Publié le dimanche 22 juin 2014 à 15h25

Quinté Plus : Star Prince peut le faire


Le Prix de Compiègne, Quinté+ du lundi 23 juin à Chantilly
Le Prix de Compiègne, Quinté+ du lundi 23 juin à Chantilly (©Zone-Turf.fr)

Suite aux grandes envolées lyriques dimanche à Paris-Vincennes, retour à la normale sur le front du Quinté+ lundi 23 juin. Événement du jour, le Prix de Compiègne s’adresse ainsi à la génération des 4 ans sur le mile à Chantilly. L’épreuve est plus ouverte qu’il n’y paraît, raison pour laquelle nous avons prioritairement opté pour la candidature de Star Prince qui reste sur une encourageante série. L’opposition pourrait venir de Rooke, qui n’a jamais conclu au-delà de la quatrième place, Baba O’Riley, en forme, Lakritze, qui retrouve les seuls 4 ans, et Cape Doctor, qui ne sera pas toujours malheureux. Retenons enfin Glorioso, Brooklyn Bowl et Calamari au sein d’une combinaison élargie à huit unités, là où l’on aurait pu en citer d’autres …

(Zone-turf.fr) - Ex-pensionnaire de Jean-Claude Rouget pour le compte duquel il s’était placé au niveau Listed, Star Prince (6) reste sur une intéressante série, notamment au niveau de réclamers de bonne facture. Aussi, son dernier échec peut s’expliquer par l’état de la piste et la singularité du tracé du Croisé-Laroche. De retour ici face aux seuls éléments de sa génération et sur un terrain à sa convenance, il est prêt à reprendre le cours de ses bonnes performances et s’annonce compétitif pour la victoire.

Plusieurs éléments tenteront pourtant de lui tenir la dragée haute. Retenons ainsi Rooke (10), qui n’a jamais conclu au-delà de la quatrième place et qui retrouve les seuls 4 ans après deux bons parcours sur la distance, Baba O'Riley (11), performant depuis qu’il a rejoint les boxes de Hubert de Nicolay et compétitif en pareille société malgré une valeur revue à la hausse, Lakritze (14), qui retrouve sa seule classe d’âge sous une charge intéressante, et Cape Doctor (16), malheureux le 21 avril avant de montrer des moyens face à ses aînés en dernier lieu.

D’autres ont enfin les moyens de venir s’intercaler entre ces chevaux-là. Selon nous, il s’agit prioritairement de Glorioso (9), qui fait toutes ses courses, Brooklyn Bowl (4), qui retrouve une catégorie à sa mesure, et Calamari (15), courageux et capable de retenir une place en fin de parcours.

Le coup de folie : Tokum