Quinté Plus : Star Sun peut briller

La génération classique est à l’honneur à l’occasion du Quinté+ mercredi 29 avril, le Prix du Bel Air (D), handicap réservé aux chevaux de la classe d’âge sur les 1600 mètres de la moyenne piste de Longchamp (terrain bon, lice à 24 m.), ayant été retenu pour rallier les enjeux à la carte. Très bonne note de la ligne référence du 30 mars, l’"Augustin-Normand" Star Sun (2) est sur la bonne voie pour trouver son jour dans ce type d’épreuves.
(Zone-turf.fr) - Star Sun (2) effectuait sa rentrée lors de la ligne référence du 30 mars à Chantilly, et s’est révélé d’emblée compétitif dans la catégorie en valeur 38, tenant bien sa partie malgré une tâche peu évidente. Cette fois, ce pensionnaire d’Elie Lellouche apparaît mieux placé théoriquement dans les stalles pour confirmer, et pourrait bien s’imposer.
Zéphir : des plus compétitifs dans la catégorie
Zéphir (10) aura cependant des ambitions. Cet élève de Didier Prod’homme répond ainsi constamment présent depuis le début de l’année et a prouvé ne pas être loin d’un lot de ce genre lors de la ligne référence mais aussi à Cagnes-sur-Mer. Bien situé au poids et dans les stalles, il est compétitif pour la victoire.
Mount Isa, Green Miss et Aratika : autant de chances régulières
D’autres nous paraissent disposer de chances régulières. Ainsi, Mount Isa (5) n’a pas démérité à l’occasion de sa rentrée lors de la course clef. Depuis, il a été baissé d'1livre sur l’échelle des valeurs tandis que cette course lui aura profité. Sous la selle de Maxime Guyon, il peut cette fois s’illustrer.
Aussi, Green Miss (1) vient de s’imposer pour sa rentrée dans le cadre d’un handicap réservé aux seules pouliches. Certes pénalisée depuis, cette élève de Pascal Bary n’en garde pas moins des moyens qui doivent lui valoir une place dans cette catégorie.
Quant à la "bordelaise" Aratika (6), elle ne devrait pas s’en laisser compter par les parisiens. Ainsi elle s’avère irréprochable depuis le début de l’année, notamment dans la catégorie, et sa place dans les stalles de départ (1) plaide en sa faveur sur cette piste. Mickaël Barzalona peut en tirer un bon parti.
Zyriann, Malandrino et Aracacha trouble-fête en puissance
Plusieurs revêtent enfin les habits de trouble-fête en puissance, au premier rang desquels Zyrjann (3), un "Aga Khan" qui a les moyens de trouver sa voie dans la catégorie, Malandrino (4), modèle de constance pris à sa juste valeur et qui mériterait sa course, et Aracacha (13), qui reste sur une troisième place sur le parcours de référence.
Le coup de folie : Esprit de Baileys (14)
Second atout "Walton", sa marge n’est pas démesurée mais il peut pointer le bout de son nez.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris