Plat Publié le mercredi 25 mars 2015 à 14h17

Quinté Plus : Star System prêt pour le show


Le Prix de l'Oise, Quinté+ du jeudi 26 mars 2015 à Compiègne
Le Prix de l'Oise, Quinté+ du jeudi 26 mars 2015 à Compiègne (©D.R.)

Le Quinté+ retrouve la région parisienne jeudi 26 mars, et plus précisément l’hippodrome de Compiègne où il s’appuiera sur le Prix de l’Oise (D), première épreuve du handicap divisé de la réunion réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur le mile (1600 m. ; terrain annoncé souple). Quatrième de la ligne du 5 mars pour sa rentrée, Star System est ici bien situé pour l’emporter.

(Zone-turf.fr) - Sujet entraîné outre-Rhin, Star System (10) vient de prouver sa compétitivité à ce niveau en se classant quatrième du Quinté+ du 5 mars. Il effectuait alors une rentrée qui lui a été profitable. Dès lors bien situé ici en valeur 37,5 sous la selle de Maxime Guyon, ce cheval bien né devrait confirmer et apparaît même en bon rang pour l’emporter.

Notre deuxième choix : American Pick

American Pick (2) peut cependant avoir des prétentions. Cet élève de l’habile Didier Prod’homme a ainsi remporté deux gros handicaps sur ce type de parcours, le plus récent avec la manière dernièrement. Depuis pénalisé, il semble avoir la marge pour répéter, d’autant que l’état de la piste plaide en sa faveur, de même que sa tactique de course (il devrait aller de l’avant).

Xotic, Sussudio et Krispen : autant de légitimes candidats à la bonne combinaison

Autre atout Prod’homme au départ de cette épreuve, Xotic (1) peut prendre une part active à l’arrivée. Il reste ainsi sur deux victoires et a la qualité suffisante pour faire face à la sanction du handicapeur. Sa marge apparaît réduite en vue de la victoire mais une belle place est dans ses cordes.

Aussi, Sussudio (6) avait remporté son Quinté sur ce parcours au début de son année de 4 ans. Sujet de valeur, dur et polyvalent, il monte en puissance comme l’atteste sa troisième place lors de la ligne remportée par American Pick, et semble bien situé pour confirmer.

Enfin Krispen (12), au travers de ce qu’il révèle depuis le début de l’année, il se classait notamment quatrième de la ligne du 7 mars, ne semble avoir contre lui que son départ à l’extérieur. Avec le bon parcours, il peut intégrer la bonne combinaison.

Divin Leon, Iron Spirit et Ezpeletako en vue de notre sélection élargie

Comme de coutume, beaucoup peuvent prétendre à une place, retenons prioritairement Divin Leon (17), qui a confirmé dernièrement à ce niveau sa victoire du 9 mars ici-même, Iron Spirit (7), qui a sa place à l’arrivée d’une telle épreuve s’il révèle son meilleur visage, et Ezpeletako (8), que l’habile Patrick Monfort confie à Christophe Soumillon.

Le coup de folie : Khefyn

Au mieux, il n’est pas incapable de tirer son épingle du jeu