Trot Publié le jeudi 19 juin 2014 à 14h13

Quinté Plus : Staro Foot Loose peut gagner


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les trotteurs de 6 ans seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 20 juin à Vincennes. Dix-huit concurrents s’affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Titulaire d’un succès et d’une troisième place sur ce tracé l’an passé, Staro Foot Loose (11) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Berry's Boy (18), qui ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière disqualification, et Urac de Valforg (1), lauréat à douze reprises en quatorze tentatives. Ombretta d'Esi (3), dauphin de notre favori l’an passé, Ravenna (4), dépendant du duo Franck NivardFabrice Souloy, et Kalle (9), qui reste sur deux succès en Scandinavie, ont un rôle à jouer. Ulk du Godisson (14) et Uskia de la Marfée (8) complètent notre sélection.

Staro Foot Loose est bien armé

Lauréat d’un événement lors de ses débuts à Vincennes en mai 2013 et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1’13’’4, Staro Foot Loose (11) revient en forme et ne devrait pas être loin de la vérité.

Berry’s Boy et Utah de Banville sont compétitifs

Berry's Boy (18) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes (une victoire et deux places). Idéalement engagée au plafond des gains, il mérité crédit.

Urac de Valforg (1) a dû se contenter de la deuxième place en dernier lieu alors qu’il tentait de remporter une dixième course consécutive. Pour ses premiers pas sur la grande piste, il peut terminer sur le podium.

Ombretta d’Esi, Ravenna et Kalle ont un rôle à jouer

Jugée sur sa deuxième place acquise derrière notre favori Staro Foot Loose dans un événement disputé sur ce parcours l’an passé, Ombretta d'Esi (3) a sa chance pour les places.

Ayant terminé non loin de Staro Foot Loose à Vincennes mais sur 2100 mètres, Ravenna (4) est compétitif pour un bon classement.

Restant sur deux succès en Scandinavie, Kalle (9) débute sur le sol français avec des ambitions.

Ulk de Godisson et Uskia de la Marfée pour les places

Lauréat d’un événement cet hiver sur ce tracé et faisant preuve d’une belle régularité, Ulk de Godisson (14) ne doit pas être oublié au moment du choix.

Déjà lauréate sur ce tracé et possédant des lignes avec Ulk de Godisson, Uskia de la Marfée (8) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Oronte di Cesato

Oronte di Cesato (5) reste sur deux succès en Italie et ne franchit pas les Alpes à des fins touristiques.