Trot Publié le mardi 24 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Sthiéric préparé pour


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La 10ème étape du Grand National du Trot servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 25 septembre à Cherbourg. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2600 mètres. Déferré des quatre pieds pour cet engagement idéal à la limite du recul, Sthiéric (8) sera notre favori. Nous lui opposerons un duo composé de Sam Gibus (2), double lauréat d’événements cet été, et Saphir de Fillé (7), qui reste sur trois succès. Ru de l'Airou (16), d’une régularité exemplaire, et Swedishman (17), le leader du classement, sont les deux meilleurs chances du second échelon. Sierra Leone (13), Santos du Rib (1) et Quel Instant (4) complètent notre sélection.

Sthiéric est candidat au succès

Après une course de rentrée où il était ferré, Sthiéric (8) sera ici déferré des quatre pieds comme lors de son succès dans l’étape de Reims. Idéalement engagé au premier échelon de départ, il ne devrait pas taper loin.

Sam Gibus et Saphir de Fillé méritent crédit

Double lauréat d’événements durant l’été, Sam Gibus (2) ne doit pas être jugé sur sa dernière course à Bernay où il évoluait ferré. Pieds nus ici, ce pensionnaire de Sébastien Baude devrait jouer un premier rôle.

En grande forme à l’heure actuelle, Saphir de Fillé (7) reste sur trois succès dont le dernier obtenu dans un événement disputé à Vincennes. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Ru de l’Airou et Swedishman, les meilleures chances du second échelon

D’une régularité exemplaire, Ru de l'Airou (16) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Malgré vingt-cinq mètres de handicap, il est compétitif pour un bon classement.

Leader du classement du GNT, Swedishman (17) vient de pointer le bout de son nez en terminant troisième de la Finale du Trophée Vert à Craon. Une place est à sa portée.

Sierra Leone, Santos du Rib et Quel Instant en bout de combinaison

Double lauréat au niveau semi-classique dans sa jeunesse, Sierra Leone (13) vient de se classer deuxième de la Finale du Trophée Vert. Méfiance !

Santos du Rib (1) reste sur deux bonnes sorties. Bien qu’il soit le moins riche du lot, il est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Quel Instant (4) vient de s’imposer dans l’étape du GNT de Marseille-Vivaux et ne doit pas être négligé pour les places.

Coup de folie : Starter du Rib

Titulaire de deux succès en quatre tentatives sur cette piste, Starter du Rib (11) est un outsider séduisant.