Plat Publié le mardi 6 mai 2014 à 17h01

Quinté Plus : Stormy Flight peut s'envoler


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront de nouveau à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 7 mai sur l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s'affronteront sur la PSF et la distance de 1500 mètres dans le Prix Dunette. Deuxième de la course clé remportée par Désilusion en mars dernier, Stormy Flight (8) la retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses et peut prendre sa revanche. Désilusion (1), lauréate de la course de référence, et Polarena (4), victorieuse d’un événement sur cette piste l’an passé, méritent crédit. Sargasses (3), qui vaut mieux que ses dernières sorties, et One and Only (10), de retour sur les sables, ont un rôle à jouer. Samyntha (9), Reine Marie (11) et Astéria (2) complètent notre sélection.

Stormy Flight bien placée au poids

Stormy Flight (8) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle affrontait les mâles. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente où elle terminait deuxième de Désilusion sur le parcours du jour. Retrouvant cette dernière avec quatre kilos d’avantage, elle peut prendre sa revanche et viser la victoire.

Désilusion et Polarena sont compétitives

Malheureuse au début du mois de mars, Désilusion (1) a remis brillamment les pendules à l’heure lors de sa sortie suivante en remportant la course de référence sur ce parcours avec trois longueurs d’avance sur sa dauphine Stormy Flight. Malgré quatre kilos de pénalisation, elle peut récidiver.

Quatrième d’un gros handicap disputé à Longchamp en dernier lieu, Polarena (4) a remporté un événement lors de son unique tentative sur cette piste. Logiquement, elle devrait jouer un premier rôle.

Sargasses et One and Only ont un rôle à jouer

Quadruple lauréate à ce niveau sur la PSF, Sargasses (3) a été malheureuse lors de ses dernières sorties publiques. Avec un bon parcours, elle peut refaire parler d’elle.

Après avoir aligné deux succès sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, One and Only (10) a conclu cinquième de la course de référence. Une place est de nouveau à sa portée.

Samyntha, Reine Marie et Astéria à ne pas négliger

Quatrième de la course clé, Samyntha (9) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Malgré une valeur revue à la hausse, il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Sixième de la course clé à seulement une tête de One and Only, Reine Marie (11) peut faire mieux cette fois-ci.

Entraînée par Jonathan Pease, Astéria (2) vient d’effectuer une rentrée encourageante et peut s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Coup de folie : Mazayyen

Entraînée par John Hammond, Mazayyen (7) peut pimenter les rapports pour sa rentrée.